Événement

Wolves In The Throne Room + Blood Incantation + Stygian Bough

Les conditions sanitaires n’étant pas favorables à la tenue de la tournée européenne de WOLVES IN THE THRONE ROOM, le groupe de Black Metal Atmosphérique américain a choisi de reporter celle-ci à l’automne 2022.

Le concert prévu au CCO est donc décalé au vendredi 28 octobre 2022, WOLVES IN THE THRONE ROOM sera toujours accompagné par STYGIAN BOUGH, mais BLOOD INCANTATION ne pourra plus faire partie de cette nouvelle tournée et son remplaçant sera annoncé prochainement.

Les billets mentionnant la date du 26 octobre 2021 resteront valables et nous vous encourageons vivement à les conserver. Cependant, si vous n’êtes pas disponibles pour la nouvelle date, un remboursement est possible auprès de votre point de vente jusqu’au 31 décembre 2021.

C’est à la suite de sa participation à l’un des rassemblements organisés par l’association environnementaliste américaine Earth First! au cours de l’été 2002, que le guitariste Nathan Weaver a eu l’idée de fonder un groupe qui ferait évoluer le Black Metal vers de nouveaux horizons, à la fois sur le plan musical et au niveau idéologique. Pour Nathan Weaver, le Black Metal doit évoluer vers une conscience mystique de notre environnement et remettre en question la société industrielle dans laquelle nous vivons. Les deux principaux membres de WOLVES IN THE THRONE ROOM, les frères Nathan et Aaron Weaver, ont emménagé en 2004 dans une ancienne ferme aux alentours d’Olympia dans l’Etat de Washington. Musicalement, le groupe explore de nouvelles facettes du Black Metal, y incorporant des éléments Folk, Ambiant et Drone. Le très attendu septième album de WOLVES IN THE THRONE ROOM est en préparation.

 

STYGIAN BOUGH : BELL WITCH & AERIAL RUIN – Funeral Doom / Folk – Etats-Unis
Suite à l’excellent album « Mirror Reaper » sorti en 2017, les deux membres du groupe de Funeral Doom BELL WITCH ont travaillé avec leur ami de longue date Erik Moggridge et son projet solo AERIAL RUIN (Folk Atmosphérique) pour un album réunissant leurs univers. Sorti début 2020, « Stygian Bough : Volume I » est donc le fruit de cette collaboration entre les trois musiciens originaires de Portland. BELL WITCH et AERIAL RUIN se produiront également ensembles sur scène en 2021 pour donner une nouvelle dimension aux cinq morceaux qui constituent cet album.