Agenda

Vernissage exposition Audioscope

Palimpseste est un programme de recherche-action mené par le CCO de Villeurbanne, en partenariat avec le Rize, pour interroger les transformations urbaines et humaines en cours dans le quartier de l’Autre Soie, futur lieu d’implantation du CCO de Villeurbanne.
Audioscope est un dispositif proposé par les artistes d’Atelier Optique, Marcelo Valente, Magalie Rastello et Thomas Bohl, et par l’ethnologue Marina Chauliac.

Laisser une empreinte de leur passage par une création très personnelle : telle est la proposition faite par ces artistes-chercheurs aux migrants accueillis sur l’ancien site du Centre d’accueil et d’orientation de Villeurbanne (ouvert de 2016 à début 2018). Ce dispositif interroge le sens de graver et conserver des informations. Il explore des supports hybrides pour conserver et transmettre un récit fait d’images et de sons.

Instituteurs, professeurs, représentants d’association ou simples curieux : grâce à vous, Audioscope continue de vivre après l’exposition !
L’équipe du Rize est à votre disposition pour vous proposer un accueil sur place ou des modalités de prêt du dispositif Audioscope.

Vernissage le 1er février à 17h30 en présence des artistes et chercheurs.