Événement

Un Doua de Jazz : Chromatik + Calm Down

CHROMATIK (jazz & hip-HOP band)

Le groupe CHROMATIK présente un subtil mélange de jazz et de hip-hop, qui saura convaincre tant les mélomanes à la recherche de solos effrénés qu’un public qui veut simplement se laisser emmener par l’énergie et le groove du groupe. Les six musiciens fonctionnent dans une alchimie parfaite avec deux rappeurs au flow affolant. Composé de six musiciens et des rappeurs Sika Deva et Hi Levelz, le groupe prend corps sous l’impulsion de son leader, Carl Egger, en février 2014. La plupart des musiciens se rencontrent au fil des années dans divers projets, mais également par le biais de l’American School of Modern Music où une partie d’entre eux a étudié. Dans un état d’esprit similaire et séduits par la bonne entente au sein du groupe, ils font leurs débuts avec de petits concerts dans différentes salles parisiennes.

Aujourd’hui, il reviennent en force avec un nouveau projet, qu’on a hâte de découvrir !

CALM DOWN (Psych jazz)

Le groupe tient à se présenter ainsi :
Calm Down c’est quoi ?
– Je dirais plus que c’est de la pop, pop-rock… de la pop-rock expérimentale ?
– Moi je ne trouve pas ça expérimental, je trouve ça vraiment propre, vraiment très lisible, presque mathématique.
– C’est peut-être en ça que tu trouves que ça ressemble au jazz moderne ?
– Oui, ça en fait partie, ce sont des formes très écrites, très réfléchies à l’avance… C’est solide, structuré, on n’est pas perdu.
– Ah bon, tu trouves ? Hum… ouais, dans un sens ça ne m’étonne pas en fait… on voulait jouer des trucs barrés mais accessibles à tous.
– C’est très pop quand même…
– Tu dis ça parce que tu t’es habitué au free jazz non ?
– C’est vrai que ça dépend tout du référentiel…

 

UN DOUA DE JAZZ

Créé il y a vingt-cinq ans, le festival Un Doua de Jazz est aujourd’hui devenu un des festivals de Jazz les plus influents de la région Rhône-Alpes. Son principal objectif est de promouvoir le Jazz dans le milieu étudiant, en proposant des événements de qualité à des prix avantageux, permettant à tous l’accès à ce monde très souvent incompris.