Événement

The Release : Perseide + SWC + Trank

Cet événement ne sera pas un simple concert ! Ce sera une triple release party !
Celle de deux pointures lyonnaises qu’on ne présente plus : les Stereotypical Working Class et PERSEIDE, ainsi que du groupe TRANK, groupe phare de la scène actuelle Suisse, se rajoute à l’affiche le nouveau groupe lyonnais MOKERY.


Mais cette soirée sera également un happy hour dès l’ouverture des portes avec un concert acoustique de l’artiste Bred, des stands associatifs avec :

  • Art For Science qui nous font l’honneur d’être présents et nous prévoient pleins de petites surprises.
  • POW (Protect Our Winter) et ses rider qui œuvrent pour l’écologie en montagne.
  • Addicted le skateshop Lyonnais et la marque 686.
  • La street team Lyonnaise de Metal Obs.


Et pour finir la soirée un DJ set.

 

Line-up :
■ 18h00 : Ouverture des portes
■ 19h30 : Bred
De la pop, du rock, des mélodies lourdes à l’énergie suave, des histoires qui se lisent entre les lignes et une aventure à suivre, assurément.

■ 20h00 : MOKERY
MOKERY est la nuance de la sournoiserie pour l’egoïsme. Un état d’esprit partagé pour un objectif au carrefour de grandes influences. S’affranchir des codes pour aller vers la liberté créative, tant musicale que visuelle.

■ 20h30 : PERSEIDE
PERSEIDE, c’est 4 amis d’enfance qui, un beau jour de 2001, tout juste adolescents, décident de monter un groupe de rock. Ils étaient à ce moment-là loin de s’imaginer que 10 ans après, ils fouleraient le sol américain pour partager leur musique.
« PERSEIDE délivre un metal moderne allant de la pop au metalcore, avec de grosses
rythmiques de guitares old school, des refrains popy-rock catchy, le tout teinté de synthés
électro et de mélodies vocales intenses… »

■ 21h30 : TRANK
Bienvenue dans le son de TRANK, où la flamboyance rencontre la noirceur, où la puissance épouse l’introspection, où la rage se fait contagieuse. Où, comme ils le disent eux-mêmes en ne plaisantant qu’à moitié, « on forge du silicium : pas du métal, mais presque.”
TRANK, ce sont des chansons qui veulent vous faire “sauter en l’air ET réfléchir en même temps.” Leur musique mêle l’énergie propulsive du métal et la noirceur mélodique et accrocheuse de la cold-wave avec un regard plus mûr, aguerri, sensible et cynique à la fois sur l’existence, que la puissance de leur son ne laisserait supposer – et une flamboyance scénique qui fait de leurs concerts de vrais moments de communion entre le groupe et son public. C’est ce mariage entre ombre et lumière qui définit leur identité, entre rock alternatif, métal moderne, et new wave / post punk.

■ 22h30 : STEREOTYPICAL WORKING CLASS
Avec 6 albums et 3 EP en 20 ans de carrière, des collaborations avec Pleymo, Lofofora ou encore Mass Hysteria, STEREOTYPICAL WORKING CLASS bénéficie d’une solide notoriété dans l’hexagone. Début 2020, un nouveau 5 titres, intitulé « Célestopol », est enregistré chez Fred Duquesne (Mass Hysteria, No One Is Innocent, Ultra Vomit…) et masterisé chez Deviant Lab, afin de faire ressortir le meilleur du groupe sur un EP à paraitre en Novembre 2020 via BloodBlast/Believe !