Événement

Stage duo – Krump & danses africaines

Cela fait 10 ans que le Centre AfroMundo avait ouvert ses portes dans le 9e, en septembre 2011 !

Même si nous n’avons désormais plus nos propres lieux (mais l’espoir d’en retrouver un demeure ! ;-)), l’esprit d’AfroMundo est plus vivant que jamais, grâce à vous !!! Et plus que jamais, nous avons la volonté de valoriser l’apport et l’empreinte des cultures africaines dans le monde de la danse et de la musique d’aujourd’hui, le désir de faire tomber les barrières entre les différents styles, les danses traditionnelles et les danses actuelles, urbaines. Ces danses ont toutes pour point commun d’être des danses populaires, liées à des contextes sociaux de fêtes, de battle… de reposer sur le cercle, l’improvisation. Elles ont également beaucoup de points communs dans le rapport au corps : ancrage, isolations, mobilité de la colonne, bounce, groove…. et un lien très fort avec la musique.

Pour marquer cette année particulière, nous vous proposons tout au long de l’année des rencontres entre les professeurs lyonnais qui interviennent, ou sont intervenus, dans nos cours hebdomadaires !! Des duos explosifs pour enrichir votre expérience, ouvrir votre horizon !!!

Samedi 16 octobre – 15-18h : Rencontre entre Marvelous (Krump) et Sabrina (danse d’inspiration africaine, afro dance)
Ils ont carte blanche pour vous élaborer un beau programme explorant les liens entre leurs danses.

 

Le pass sanitaire est nécessaire pour fréquenter le CCO, merci de votre compréhension.

Marvelous est pionnier du mouvement Krump à Lyon : vainqueur de la première édition du Battle AOD catégorie Krump (2007) ; champion de France catégorie hip hop avec « Body Shape Crew » (2008), 8e finaliste de la Krump Konférence (1er événement 100% Krump en France, 2008) et finaliste de la 2e édition de l’AOD (2008). OG de différentes Fam (Familles de krump), il a contribuer à former de nombreux danseurs du mouvement Krump lyonnais. En 2012, il ouvre à AfroMundo les 1ers cours de Krump à Lyon et est depuis reconnu pour son rôle dans la transmission de cette danse au plus grand monde et pour ses qualité pégagogiques.
Marvelous est reconnu pour son implication et sa volonté de faire ressortir le meilleur chez ses danseurs, la transmission de l’esprit du Krump et du free style marque profondément son enseignement. Il utilise une incroyable palette d’outils différents permettant d’acquérir ou de parfaire les bases techniques du Krump, de travailler sur le story telling, les émotions, de développer sa musicalité et sa propre danse…

 

 

Sabrina a une formation en danse complète et éclectique (classique et jazz dans sa jeunes, puis danses traditionnelles africaines, danses orientales, House et Hip Hop et enfin Afro House, Afro Beat…). Son enseignement c’est ainsi tourné naturellement vers le métissage, de différentes danses traditionnelles, mais aussi avec les danses urbaines. Elle intervient depuis le début d’AfroMundo pour les cours hebdomadaires de danse d’inspiration africaines et pour des ateliers Afro-Dance. Sabrina est reconnue pour son style entre explosivité et relâché et pour sa pédagogie qui s’appuie notamment sur une bonne préparation du corps, sur un travail sur l’énergie et des chorégraphies à la dois métissées et épicées !