Événement

Stage de chant afro-cubain

Samedi 23 novembre son stage de chant et danse afro-cubain !

 

Sylvain Durantet fait partie des intervenants « historiques » d’AfroMundo. Il a animé pendant de nombreuses années des cours faisant le lien entre le chant et la musique de façon à comprendre toutes les subtilités du répertoire des rythmes afro-cubains.

Pour ces stages, il souhaite proposer un cadre ouvert, une manière collective et instantanée de faire de la musique, impliquant la voix la danse et le rythme.
Faire en apprenant, apprendre en faisant, tel est son crédo. L’oralité et la dynamique de groupe seront toujours au coeur de sa pédagogie.

Les stages seront construits notamment autour d’exercices d’échauffement, de jeux poly rythmiques en groupe et sous groupe (prise de conscience du groupe), d’apprentissage du « PAS » système de partition inscrite à l’aide du mouvement du corps, d’initiation à l’improvisation de groupe (travail sur l’expressivité), des temps de relaxation chantée. Ses outils seront l’apprentissage du répertoire Afro-cubain chanter et la découverte des tambours Bata (tradition afro-cubaine)