Événement

Soirée fin des ateliers

ESCALE ORDINAIRE

Escale Ordinaire, c’est une expérience sensorielle, une alchimie singulière au service de la danse. Sur scène, les mélodies espiègles et lyriques vous entraînent dans l’ivresse du bal, les cordes du violon et du violoncelle virevoltent, frottent et se cognent, l’accordéon rode ses notes de velours, les vibrations archaïques d’un didgeridoo planent au-dessus des esprits… Invitation à l’évasion individuelle et collective, le groupe vous emporte le temps d’une escale dans un bal mêlant joyeusement l’héritage de siècles de tradition aux couleurs du monde d’aujourd’hui…On y danse valses asymétriques, scottishs, cercles, mazurkas, rondeaux, bourrées à 2 et 3 temps…Fermons les yeux, dansons et partons… Bon voyage !

Nathalie Allavena: Violoncelle
Jérémie Bonamant-Teboul : Accordéon diatonique, didgeridoo, guimbardes, percussions, tton-tton, œuf, tubes, flûtes harmoniques
Estelle Merciari: Violon
Noé Politi: Bodrhàn, percussions

KAZ KAN ZIE

Ce duo insolite est le doux fruit d’une rencontre hasardeuse entre le noctambule notoire, Aymerick Tron Alvarez, et le touche-à-tout multi bizarroïde, Jérémie Bonamant Teboul. Quelle étrange association entre un accordéo-guitariste et, respirez un bon coup… un accordidgeridoo-guimbardo-shrutibox-man ! (on vous avait prévenu.e., et… oui, il existe !). Energique, dynamique, voluptueuse, entêtante parfois, la musique de ces deux oiseaux-là vous cheville la danse au corps… Le charme opère, les pieds trépignent, les corps se déhanchent, se rapprochent, les têtes tournent, tournent jusqu’au lever du jour. KAZ K’EN DIT ‘VOUS ?

 

horaires

20h : repas partagé
21h : Bal folk