Événement

Seth + Versatile

Les pionniers du Black Metal français SETH seront de passage au CCO de Villeurbanne samedi 17 septembre 2022. Ils présenteront en cette occasion leur magistral dernier album « La Morsure du Christ » qui renoue avec le Black Metal typique des années 90 tout en mettant la langue française à l’honneur ! Ils seront accompagnés par le trio suisse d’Industrial Black Metal VERSATILE qui présentera son EP « Atra Bilis » sorti en début d’année.

SETH – Black Metal – France

SETH voit le jour à Bordeaux en 1995 et sort sa première démo « Apocalyptic Desires » l’année suivante, puis l’EP « By Fire, Power Shall Be… » en 1997. On y décèle les influences de la scène Black Metal norvégienne et notamment de DARKTHRONE, GORGOROTH et ENSLAVED. Le premier album de SETH, « Les Blessures de l’Âme », sort en 1998 chez Season of Mist. Avec cet album magistral, SETH se forge rapidement un nom sur la scène Black Metal française. « L’Excellence » sort en 2000 chez Osmose Productions. En 2002, « Divine-X » marque une évolution vers un Black Metal plus moderne avec davantage de chant clair et de samples. « Era-Decay » sort en 2004. Le groupe se sépare l’année suivante avant de se reformer en 2011 lors d’une date exclusive en Allemagne aux côtés notamment de BETHLEHEM. « The Howling Spirit » sort en 2013. Après l’album live « Les Blessures de l’Âme : XX ans de Blasphème » célébrant les vingt ans de cet album culte, SETH sort son sixième album « La Morsure du Christ » en mai 2021 chez Season of Mist. Renouant avec le Black Metal typique des années 90, « La Morsure du Christ » est conçu comme une suite fidèle au premier album de SETH. Les sept morceaux sont écrits en alexandrins, mettant la langue française à l’honneur et marquant le deuxième anniversaire de l’incendie de Notre-Dame de Paris.

 

► VERSATILE – Industrial Black Metal – Suisse

En l’an 2019, né par l’imagination déviante du chanteur “Hatred Salander”, Versatile est venu au monde dans les terres de Genève. Ce projet musical suisse puise son énergie dans les arpèges violents et dissonants du Black Metal et des sons froids de la musique industrielle. Bercé par les cris lugubres de Hatred et par les riffs abrasifs de Cinis et Famine (guitaristes), cette formation instaure un univers visuel théâtral et unique inspiré des Catacombes de Paris et de la célèbre Cour des Miracles. Sous la bannière de leur monde, leurs personnalités uniques vous invitent à les rejoindre sur scène où les larmes, la sueur et le sang vivent en un seul front.