Agenda

Semaine intensive Krump

Les « semaines intensives » d’Afromundo permettent aux danseurs de s’immerger dans une danse : d’en comprendre le contexte, de consolider ses bases techniques, tout en visant l’acquisition d’une autonomie.
Suite au succès de la 1ere semaine Krump en 2018, nous vous proposons à nouveau cette expérience unique.

Du lundi 25 février au samedi 02 mars 2019, 35h d’apprentissage autour du Krump vous sont donc proposées, accompagné par Marvelous

Différents temps d’apprentissage seront abordés :
• Mouvements de base : Travail postural et sur la provenance des énergies. Travail technique sur les mouvements de bases du Krump, compréhension et intégration (dans un passage libre), travail sur l’interprétation/les émotions, travail sur l’ « énergie Krump », travail sur la maitrise du corps en mouvement. Travail de “shadow“ (répétition des mouvements pour activer la mémoire par le mouvement)…
• Contexte/culture : l’histoire du Krump, sa culture, ses codes, le vocabulaire et la terminologie.
• Ecoute musicale : Travail sur les différents types de sons krump et comment les interprétés. Améliorations de la musicalité par des exercices pratiques
• Etude de vidéos : L’outil vidéo sera aussi utilisé pour mieux comprendre certains concepts en l’occurrence le personnage qui demande une maitrise de plusieurs concepts (Technique/Attitude/créativité)
• Freestyle : comment construire un passage, comment développer son personnage/ son style, comment jouer avec la musique avec ou sans l’aspect attitude (personnage)
• Mise en situation : Initiation a la session mais aussi et surtout aux battles
• Coaching : Gaël vous ferra régulièrement des retours constructifs sur votre évolution
Plusieurs invités seront également présents pour élargir l’horizon, vous confronter à un autre style, une autre vision du Krump

 

Gaël “Marvelous” SAINT-AIME, pionnier du mouvement Krump à Lyon, officie dans la région depuis plus de 10 ans. Originaire de la Martinique, ce danseur autodidacte a fait ses armes dans le krump en 2005. C’est sous le parvis de l’opéra avec les membres de ce qui allait devenir un peu plus tard DA TRIBE, le premier crew Krump de la region, qu’il s’est fait un nom. Vainqueur de battle nationaux et régionaux (A.O.D/Urban Steady Groove/), il est aujourd’hui sollicité également pour juger des battles (Krump Game/USG/AOD).

 

Journée Type :
10h-13h : Travail technique
14h30-15h30 : Contexte culturel : « conférence », visionnage de vidéos
15h30-17h30 : Travail autour du Freestyle

Programme spécial le Samedi : les participants de la semaine seront invités à un stage proposé avec un(e) des intervenant(e)s de la semaine qui sera aussi ouverte à d’autres personnes et suivi d’une session, de battles.