Événement

Red Fang + Whores

RED FANG – US Stoner

Du stoner, de la bière, des barbus, un peu de sludge, de la bière, du second degré, des sonorités lourdes et rocailleuses, du talent, de la bière… Bref, RED FANG !
Après un premier album sorti en 2009 et le massif « Murder the Mountains » en 2011, les américains de Portland ont tout de suite su se faire un nom sur la scène pourtant surpeuplée du stoner. C’est qu’ils ont de la ressource. Ces quatre-là ne se contentent pas de la recette de base et n’hésitent pas à lorgner vers d’autres genres, du métal profond à des morceaux plus rocks voire psychédéliques. Le petit dernier, « Only Ghosts » (Relapse, 2016), en est une synthèse maîtrisée de bout à bout et une nouvelle démonstration que ces fondamentaux-là (riffs gras, groove, bière et rigolade) savent se renouveler avec brio.

Whores.

Attention gros challenger en approche : Whores ne payait pas de mine, mais c’est une machine à tubes venue d’Atlanta pour nous réapprendre la vie avec un premier album époustouflant d’efficacité et d’ingéniosité, « Gold » (eOne), après trois Ep décoiffants sortis chez Brutal Panda. Powertrio dans la pure tradition des powertrios, Whores est un concentré de riffs caterpillar, de fuzz épais et de pétage de câble groovy nous renvoyant tant à Unsane qu’à Helmet.