Événement

Primordial + Swallow the sun + Rome

PRIMORDIAL sera de retour à Lyon, mercredi 13 avril 2022 au CCO (initialement prévu le 14 avril 2021).
Le groupe de Folk / Black Metal irlandais qui a désormais plus de trente années de carrière à son actif sera accompagné par NAGLFAR et ROME.

PRIMORDIAL – Celtic Folk / Black Metal – Irlande

PRIMORDIAL voit le jour en 1991. Le groupe irlandais de Pagan / Black Metal sort son premier album « Imrama » en 1995. Les influences de la musique folklorique irlandaise mêlées à des ambiances mélancoliques sont déjà présentes au sein de cet album et le style bien particulier du quintet sera ensuite affiné dans les albums suivants. Alternant le chant hurlé et les voix claires, A.A. Nemtheanga transporte les auditeurs dans l’univers de PRIMORDIAL. « Exile Amongst The Ruins », le neuvième album de PRIMORDIAL, est sorti en 2018 chez Metal Blade Records. Le groupe irlandais célèbrera en 2021 ses 30 années de carrière.

SWALLOW THE SUN – Doom Death – Finlande

SWALLOW THE SUN voit le jour en 2000 à l’initiative du guitariste Juha Raivio. « The Morning Never Came », le premier album du groupe de Doom Death finlandais, sort en 2003 et obtient la troisième place de la catégorie « Meilleur Espoir » des Finnish Metal Awards. Le groupe entame alors sa première tournée européenne et participe à plusieurs festivals. « Ghost of Loss » sort en 2005, suivi par « Hope » en 2007,  l’EP « Plague of Butterflies » en 2008, « New Moon » en 2009 et « Emerald Forest and the Blackbird » en 2021. Le groupe finlandais marque les esprits par son univers mélancolique et ses compositions emplies d’émotion. SWALLOW THE SUN signe chez Century Media Records en 2015 et sort un triple album intitulé « Why Songs from the North », puis « When A Shadow Is Forced Into The Light » en 2019. « Moonflowers », le huitième album de SWALLOW THE SUN, sortira le 19 novembre 2021 chez Century Media.

► ROME – Neo Folk / Martial Industrial – Luxembourg