Annuaire

Pretos E Brancos

Association Senzala Pretos e Brancos

Senzala Pretos e Brancos est une association culturelle et sportive qui a pour objectif de promouvoir la diffusion de la culture dite «afro‐brésilienne» à travers l’enseignement de la Capoeira, discipline ancestrale mélangeant percussions, chants et mouvement du corps.

L’association organise des cours de capoeira, dirigés par le contre-maître Trilho , dans plusieurs lieux et en partenariat avec d’autres associations à Lyon, Millery et Dijon.

Ces ateliers sont destinés à tous les publics, où chacun peut évoluer à son propre rythme. Tout au long de l’année, sont pratiqués à la fois les mouvements du corps, les instruments de musique (instruments d’origine africaine introduits au fil du temps dans la pratique de la capoeira) et les chants (en brésilien et dialectes afro-descendants). Les ateliers sont également des temps de partage sur l’histoire et l’évolution de la capoeira et de la culture afro-brésilienne.

Chacun peut s’exprimer et mettre en pratique ces acquis lors des « rodas », ronde collective en fin d’atelier ou lors d’ateliers/événements spécifiques.

Rejoignez-nous les mardis soirs à Millery et les mercredis soirs aux Subs à Lyon !

 

Infos et réservations

Association Senzala Pretos e Brancos
www.pretosebrancos.fr

Facebook : Pretos e Brancos Trilho Lyon Capoeira

apprendre.la.capoeira@gmail.com

Tel : Contra-mestre Trilho

+33 6 99 16 99 47