Agenda

Otep + Psycho Village + Still Awake

Nous accueillerons le tout premier passage d’OTEP à Lyon jeudi 7 février 2019 au CCO à l’occasion de leur tournée européenne ! Le groupe californien de Nu Metal mené par la charismatique Otep Shamaya nous fera découvrir son univers survolté et notamment le dernier album « Kult 45 » ! OTEP sera accompagné par PSYCHO VILLAGE, THOLA et STILL AWAKE.​​

OTEP – Nu Metal – Etats-Unis

La chanteuse californienne Otep Shamaya a signé chez Capitol Records en 2002 après seulement quatre concerts (dont une apparition à l’Ozzfest 2001 sur invitation de Sharon Osbourne), sans avoir enregistré de démo, et uniquement grâce la puissance de sa performance scénique. Depuis, le groupe de Nu Metal dont elle est la tête pensante (et qui porte d’ailleurs son nom) a figuré dans le top 10 du MTV Headbangers’ Ball en 2004 et été nominé au GLAAD Media Awards en 2010 dans la catégorie « Artiste Exceptionnel » aux côtés de Lady Gaga et d’Adam Lambert. La vocaliste a enregistré avec son groupe huit albums studio, mais également exploré les domaines du jeux vidéo et du cinéma, est l’auteur de plusieurs recueils de poésie et continue à contribuer à de nombreux projets notamment pour la défense des animaux et pour les droits de la communauté LGBT. Le dernier album d’OTEP, « Kult 45 », est sorti en juillet 2018 chez Napalm Records.

PSYCHO VILLAGE – Post Grunge – Autriche

PSYCHO VILLAGE est fondé en 2009 par le guitariste et chanteur Daniel Kremsner. Le premier EP du groupe, intitulé  » Selfmade Fairytale – Part 1″, sort en 2013. Après avoir tourné en Autriche et participé à plusieurs festivals, PSYCHO VILLAGE sortira son premier album au Printemps 2019 !

STILL AWAKE – Metal Mélodique – Allemagne

STILL AWAKE est un groupe de Metal Mélodique originaire de Munich en Allemagne, qui combine des riffs de guitare progressifs, des sons Heavy Metal catchy et une voix féminine puissante. Leur style reflète leur diversité musicale et culturelle. Leurs morceaux ne sont ni trop énervés, ni trop calmes, mais couvrent un large spectre musical et émotionnel où le public peut à la fois danser, pleurer et headbanger.

 

tHOLA – Thrash/Power Metal – Suisse

tHOLA, qui signifie «loup» dans une ancienne langue des Indes orientales, est un groupe suisse de Thrash / Power Metal. Le groupe a été formé fin 2016 par Rolf ‘Rodo’ Studer avec pour objectif de créer une musique à la fois rapide et puissante, avec des éléments techniques et progressifs. tHOLA a sorti son EP « ‘StALKING tENDER PREY » durant l’été 2018.