Événement

Obscura + Persefone + Desillusion

Vendredi 16 septembre 2022, nous aurons le plaisir d’accueillir de nouveau OBSCURA à Lyon ! Le quartet allemand présentera son sixième album « A Valediction ». OBSCURA sera accompagné par PERSEFONE et DISILLUSION. Nous vous donnons rendez-vous au CCO pour une belle soirée consacrée au Death Metal Progressif !

OBSCURA – Death Metal Progressif – Allemagne

Formé en 2002 par le guitariste et chanteur Steffen Kummerer, le groupe de Death Metal Progressif OBSCURA se forge une place sur le devant de la scène européenne en 2006 grâce à une tournée aux côtés de SUFFOCATION. Cette même année, le groupe sort son premier album « Retribution ». Depuis ses débuts, OBSCURA fait preuve d’une étonnante capacité à combiner un Metal particulièrement technique avec du Death, du Thrash et du Black Metal, le tout agrémenté d’éléments progressifs. En 2009, après avoir signé chez Relapse Records, OBSCURA sort « Cosmogenesis ». Celui-ci est suivi en 2011 par « Omnivium », puis par « Akróasis » en 2016. En 2018, le quatuor allemand sort « Diluvium » et complète avec celui-ci le cycle conceptuel initié par « Cosmogenesis ». Cet album se veut le plus évocateur, diversifié et dynamique de la discographie d’OBSCURA, qui est désormais une formation reconnue sur la scène Metal Technique européenne. Pour son sixième album « A Valediction », qui sortira en novembre 2021, OBSCURA a signé chez Nuclear Blast.

PERSEFONE – Death Metal Progressif et Mélodique – Andorre

Le groupe de Death Metal Mélodique PERSEFONE se forme en 2011 dans la principauté d’Andorre. Le premier album, « Truth Inside the Shades », sort en 2004. PERSEFONE puise alors ses influences auprès d’autres groupes de Death Metal Mélodique tels qu’ARCH ENEMY, IN FLAMES et DARK TRANQUILITY. Peu à peu, le groupe évolue vers un univers plus technique et progressif. Le second album, « Core », sort en 2006 et relate l’histoire de Persephone, divinité grecque d’après laquelle est nommé le groupe. « Shin-Ken » sort en 2010, suivi par « Spiritual Migration » en 2013. « Aathma », le cinquième album du quartet, est sorti en 2017 chez ViciSolum Productions.
D’une grande richesse musicale, cet album fait forte impression sur la scène Metal Prog.

► DISILLUSION – Death Metal Progressif – Allemagne

DISILLUSION est formé en 1994 en Allemagne. D’abord orienté Thrash Metal, le groupe évolue peu à peu vers le Death Metal Progressif. Le premier album studio de DISILLUSION, « Back to Times of Splendor », sort en 2004. Il est suivi par « Gloria » en 2006. Après plusieurs changements de line-up, le groupe allemand sort « The Liberation » en 2019 chez Prophecy Productions. DISILLUSION enregistre actuellement son quatrième album.