Événement

Nile + Krisiun + In Element + Naraka

Cela faisait 7 ans que NILE n’était pas venu à Lyon ! Le groupe américain de Death Metal Technique sera enfin de retour jeudi 17 novembre 2022 au CCO.

 

NILE – Brutal Death Technique – États-Unis

NILE voit le jour en 1993 à Greenville aux Etats-Unis. Le nom du groupe tire sa source du fleuve égyptien et reflète la passion de ses membres fondateurs pour la culture de l’Egypte antique, qui se traduit aussi bien dans les paroles des morceaux que dans les sonorités orientales des chœurs. Après deux premiers EP, Nile sort en 1999 l’album « Amongst The Catacombs of Nephren-Ka » chez Relapse Records. Celui-ci sera suivi en 2000 par « Black Seeds Of Vengeance », considéré comme un chef d’œuvre de par sa composition minutieuse et l’utilisation d’instruments uniques comme le tempura, le sitar, le table ou les gons. « In Their Darkened Shrines », sort en 2002, puis « Annihilation Of The Wicked“ en 2005. NILE enchaîne les tournées et festivals dans le monde entier, ce qui permet au groupe d’asseoir sa réputation au sein de la scène Death Metal. Les américains signent en 2007 chez Nuclear Blast qui publie leur cinquième opus « Ithyphallic » cette même année, puis « Those Whom The Gods Detest » fin 2009 et « At the Gate of Sethu » en 2012. « What Should Not Be Unearthed » sort en 2015 et NILE tourne en Europe avec SUFFOCATION.

Le groupe de Brutal Death Technique a sorti en 2019 son neuvième album « Vile Nilotic Rites ».

KRISIUN – Death Metal – Brésil

KRISIUN est fondé au Brésil en 1990 par les frères Alex, Moyses et Max. Après deux démos et un EP, le trio sort son premier album « Black Force Domain » en 1995. Au fil des albums suivants, KRISIUN passe d’un Thrash Metal influencé par SLAYER, KREATOR et SODOM au Brutal Death Metal. KRISIUN a tourné aux Etats-Unis et en Europe aux côtés de grosses pointures du Metal Extrême telles que MORBID ANGEL, SUFFOCATION et NAPALM DEATH. Le groupe brésilien a sorti en 2018 son onzième album « Scourge Of The Enthroned » chez Century Media.

IN ELEMENT – Metal – Argentine

NARAKA – Death / Thrash Metal – France