Événement

Neg’Marrons + Marmaï

Suite aux mesures prises par le gouvernement pour limiter la propagation du coronavirus sur le territoire, le concert des Neg Marrons officiel initialement prévu le 28 mars 2020 est reporté au vendredi 16 octobre 2020, même lieu, même heure !
Les billets pour la date du 28 mars restent valables pour la nouvelle date. Il est également possible de vous faire rembourser vos billets auprès des points de vente jusqu’au 15 mai, et par email pour les achats en ligne.
 
Nous vous remercions d’avance pour votre patience et votre compréhension.

NEG’MARRONS

Jacky et Ben-j qui forment les NEG’ MARRONS, ont écrit une partie de l’Histoire du hip-hop et du reggae français tout en emmenant leur musique au-delà des frontières établies. En plus de leur carrière d’artistes : 4 albums, membres du collectif Secteur Ä (Doc Gyneco, Passi, Stomy Bugsy, Ärsenik…), le binôme créa aussi le fameux label Première Classe. Dénicheur de talents, projets cumulant de multiples disques d’or et plus d’un million de disques vendus. Jamais suiveur, le groupe a su au fil de leurs albums tracer leur route et emmener un public aussi bien hip hop, reggae, caribéen et de plus en plus large au fil de leurs projets.
Après trois années de studio, ils sont de retour avec un nouvel album de 13 titres « Valeur Sûre », co-produit par Dawala (fondateur de Wati B). Ce nouvel opus est un condensé de ce qui a fait le succès et la force de Neg’ Marrons durant leurs vingt ans de carrière ; un savant mélange de reggae et de rap, des textes fédérateurs, amusants mais aussi engagés et très clairvoyants. Cet album élégant et accessible à toutes les générations prouve qu’il est toujours bienvenu de se reposer sur des valeurs sûres.

 

Marmaï

Formé il y a 4 ans et désormais composé de 8 membres, MARMAÏ, groupe de Reggae festif originaire de Lyon et sa province est sur le point de sortir son 3ième EP « Inna The Earth » et se prépare pour une nouvelle tournée en 2020. Le groupe a déjà plus de 40 concerts à son actif aux côtés d’artistes comme Alpha Blondy – Raggasonic – Broussaï mais aussi Pierpoljak – Ryon ou encore Sinsemilia pour ne citer qu’eux. Marmaï chante pour des causes universelles qui méritent que les artistes y consacrent leurs mots : prendre le temps de saisir le moment présent, d’aimer la différence, de préserver notre belle planète pour que nos enfants aient encore le droit à des années d’insouciances…L’énergie et les messages positifs dégagés par le groupe laisse planer une ambiance festive et dansante à chaque représentation !