Le CCO : une salle d’événement à Villeurbanne

Au sein de ses locaux situés à Villeurbanne et facilement accessibles depuis Lyon, le CCO dispose de plusieurs salles pour vos événements et activités collectives, associatives, artistiques et militantes… Mise à disposition de façon régulière ou ponctuelle selon vos besoins, ces salles offrent de nombreuses possibilités, en termes de jauge ou selon la nature des manifestations organisées.

La salle de spectacle

Salle d’événement à Villeurbanne modulable, le CCO Jean-Pierre Lachaize permet d’accueillir toutes sortes de manifestations et autant de configurations différentes :

  • Concerts
  • Théâtres
  • Conférences
  • Débats
  • Expositions
  • Soirées associatives

D’une capacité de 120 à 500 places selon la nature de l’événement et la configuration choisie, la mise à disposition de cette grande salle d’événement à Villeurbanne donne également accès, si besoin, à un service de sonorisation et d’éclairage sur demande, ainsi qu’à des loges équipées et à un bar.

 

Les salles de réunions et d’informations

Outre cette salle d’événement à Villeurbanne, le CCO propose également l’accès à des salles de réunion ou de formation, pouvant accueillir jusqu’à 40 personnes. Idéale pour se réunir, ces salles sont équipées de tableau, et peuvent être enrichies sur demande d’un paperboard et d’un vidéo projecteur. Pour accueillir les différents membres et invités, un parking, des rangements sécurisés, une machine à café et d’autres équipements peuvent également mis à disposition.

 

Salles d’activités et d’événements artistiques

Le CCO offre également l’accès à des salles plus spécifiques, permettant la répétition et la mise en place de nombreuses activités artistiques. Entre une salle de danse avec parquet, barres et miroir, un local musical et des salles propices aux répétitions théâtrales, les possibilités offertes sont nombreuses et modulables selon les besoins.

 

De la salle d’événement à Villeurbanne à la salle de répétition, c’est donc une offre variée que propose le CCO. Un projet ? N’hésitez pas à contacter l’accueil afin d’en savoir plus. Le CCO propose également un espace de coworking dans sa pépinière artistique et associative : un espace permettant notamment la mise à disposition de bureaux partagés ou individuels.

Celles-ci peuvent être mises à disposition de manière ponctuelle ou régulière.
Renseignements : Accueil // 04 78 93 41 44, du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 19h.
Retrouvez des informations pratiques par rapport au lieu et à son accessibilité ici.

Réserver une salle

Pour adresser une demande de réservation de salle, merci d’envoyer les informations suivantes à cco(at)cco-villeurbanne(dot)org

– Nom de l’organisation
– Type de structure
– Contact
– Nom
– Prénom
– Adresse email
– Évènement
– Type d’événement
– Date prévue
– Nombre de personnes attendues
– Détails

Domiciliation

Le CCO propose aux associations d’héberger leur siège social.
Pour en bénéficier, il faut être adhérent du CCO, partager ses valeurs et son projet.
Les boîtes aux lettres des associations domiciliées sont situées au 1er étage ; le courrier peut être relevé tous les jours aux heures d’ouverture.

Retrouvez la liste des associations domiciliées, en cliquant ici.

pour faire une demande de domiciliation

Il faut prendre rendez-vous, dans un premier temps, avec la chargée de la vie associative, pour mieux connaître le projet et les actions du CCO et pour présenter votre association et ses activités.

Contact : Nathalie Tibolla // 04 37 48 88 14