Agenda

Mercredi 3.0 : société post-monnaie et blockchain

Programme

19h – Agora
Intervention du collectif AM « Après-Monnaie »
Intervention du collectif Monnaie Libre (ARA-Lyon)

La monnaie libre Ğ1  (prononcée june) vise l’égalité dans la création monétaire : elle est créée à parts égales par tous les êtres humains qui le veulent, par un dividende universel.
Elle permet d’espérer une économie de la contribution, alors que la monnaie actuelle des banques pousse à la compétition.

20h – Ateliers
Faire le constat d’une situation, une photo la plus précise possible. Imaginer cette même situation dans un système post-monétaire. Nous avons le point A, l’objectif du point B, alors comment faire la transition ? Trois questionnements à développer autour des domaines du logement, du travail, de la justice, de la défense de l’environnement, la transmission des savoirs.

Venez discuter autour de la monnaie en général et comprenez le pourquoi du comment de la monnaie libre (Ğ1). Découvrez les outils actuellement utilisés et même testez un nouveau jeu pour mieux comprendre la différence entre le troc, la monnaie libre et la monnaie dette.

21h30 – Temps convivial : apéro, musique et plus si affinités…

 

Installations

Permanence des collectifs : Illyse et Musique Libre

Centre de contribution: Un espace de recherche pour production des supports sous licence libre. Venez participer à la documentation qui sera mis en ligne.

Expositions : Expo Libre et Expo des Communs

Écoutez le dernier podcast en ligne – La cartographie pour construire l’utopie