Agenda

Marduk + Valkyrja

Plus de six ans après leur dernier passage à Lyon, le groupe de Black Metal culte MARDUK revient au CCO dimanche 28 avril 2019 ! Accompagnés par leurs compatriotes de VALKYRJA, les suédois viendront notamment présenter leur quatorzième opus « Viktoria », sorti en juin 2018.

MARDUK – Black Metal – Suède

Formé en 1990 par Morgan Hakansson et Rickard Kalm, MARDUK est l’un des premiers groupes de la branche suédoise du Black Metal. Leur nom provient de la religion assyrienne, où MARDUK était le dieu protecteur de Babylone ayant terrassé les dragons du chaos Tiamat et Kingu. Dés la première démo « Fuck Me Jesus » en 1991, MARDUK montre un goût prononcé pour la provocation. Le premier album « Dark Endless » sort en 1992 et sera suivi par treize autres albums dont le dernier en date, « Viktoria », est sorti en 2018 chez Century Media. Mené depuis 2004 par Daniel « Mortuus » Rosté au chant, MARDUK est aujourd’hui l’un des groupes cultes du courant Black Metal, ayant sillonné les scènes du monde entier et composé plusieurs albums emblématiques tels que « Panzer Division marduk » et « La Grande Danse macabre ».

VALKYRJA – Black Metal – Suède

VALKYRJA voit le jour en Suède en 2004. Le premier album du groupe de Black Metal, « The Invocation of Demise », sort en 2007. VALKYRJA acquiert rapidement une solide réputation grâce à des performances live intenses, où l’univers sombre et violent du groupe prend toute son ampleur. « Contamination » sort en 2010 et VALKYRJA prend alors la route pour sa première tournée européenne. « The Antagonist’s Fire » sort en 2013 et le groupe poursuit son ascension en tournant à plusieurs reprises en Europe, mais aussi aux Etats-Unis. Au cours des dernières années, le groupe a été soumis à plusieurs changements de line-up cruciaux, déclenchant une période de doutes et de désillusions, ce qui allait cependant semer les graines du nouvel album « Throne Ablaze », sorti en novembre 2018 chez Metal Blade.