Agenda

Lyon Antifa festival

3eme oeil + Kacem Wapalek + Swift Guad et Original Tonio

Festival militant depuis 6 ans, festival de lutte contre le fascisme, le racisme, le sexisme, l’homophobie, la répression et contre les violences et crimes policiers. Ce festival est depuis le début mais encore plus particulièrement cette année en hommage à Clément Méric et Pavlos Fyssas.

Tout les bénéfices vont en soutien à ceux et celles qui subissent la violence fasciste et celle de l’état et sa répression sur plusieurs de nos militant-e-s mais aussi en soutien à des initiatives d’aide aux migrant-e-s.

3EME OEIL

3ᵉ Œil est un groupe de hip-hop français, né à Marseille, dans les Bouches-du-Rhône. Il se compose actuellement de Boss One et Jo Popo aka Mombi, deux membres d’origine comorienne. Jusqu’à leur premier album de 1999, deux disc jockeys, DJ Ralph et DJ Bomb, faisaient partie.

KACEM WAPALEK

Membre fondateur du collectif lyonnais L’Animalerie, avec le producteur Oster Lapwass, il multiplie les concerts et les projets musicaux en solo ou en collaboration. Chanteur, auteur et beatmaker français spécialisé dans le rap, reconnu pour ses figures de style et son écriture poétique.

Originaire de la région lyonnaise, Kacem Wapalek se produit sur des scènes nationales françaises, belges et suisses, accompagné d’un DJ ou de musiciens.

 

Swift Guad

Né le 16 novembre 1981, Swift Guad est un rappeur emblématique de Montreuil, et plus précisément de la Croix de Chavaux. D’origine yougoslave et sicilienne, il rappe depuis 1998. Il est très polyvalent et ne cesse de multiplier les collaborations. Proche du Gouffre il est aussi membre du collectif Inglourious Bastardz. Son dernier projet en date, Vice & Vertu Vol.3, est sorti le 2 mars 2018.

 

Original Tonio