Événement

Les Rencontres des Arts Participatifs

Vous ne le savez peut-être pas mais votre voisine danse dans la rue, votre grand-mère fait du cinéma, et votre boulanger raconte des histoires à vous faire pleurer. Partout dans la métropole, des artistes, des habitantes et habitants donnent ensemble naissance à des créations artistiques à la fois belles, fragiles et puissantes, émouvantes, joyeuses et surprenantes.

Alors voilà ! On en a fait un festival qui montre, le temps d’une journée, les fruits de leurs collaborations sous formes de spectacles, d’ateliers, d’expositions et de projections. Dans chaque recoins du parc, vous trouverez des histoires d’amours et d’exils, des femmes qui résistent, des tours qui s’effondrent, des bricolages musicaux, des secrets de grands-mères, des vents de révolte et des murs qui parlent.  Jetez vous dans le grand bain et célébrez l’artiste qui vit en chacun et chacune de nous.
Et pour clore la journée, entrez dans la danse avec le dernier bal populaire avant l’hiver !

Ces premières rencontres des arts participatifs sont organisées par le CCO et la Compagnie Théâtre du Grabuge avec le soutien de la Métropole de Lyon et de la DRAC Auvergne Rhône-Alpes. En partenariat avec les Rencontres du Carré de Soie.

Ouvert à tous les publics.  Gratuit, accès libre.

Journée ▬ Spectacles, ateliers, installations, radio, projections ! 10h30 > 19H

Découvrez le programme détaillé ici

 

Soirée ▬ Dernier bal populaire avant l’hiver à La Capitale ! 19H > 00H

Avec :

19h Social Mouv’Riposte(s) ● Cie Kadia Faraux

20h Bal à Bistan ● Reno Bistan

21h30 Medz Bazar ● Musique urbaine de diasporas

Découvrez le programme détaillé ici