Événement

L’éco-innovation collaborative

Cette formation pragmatique et ludique cherche à mettre en action la tête, les mains et le cœur ! Elle organise un cadre rassurant pour expérimenter, être entouré pour apprendre et faire à plusieurs.

A l’arrivée, une employabilité plus forte (#aisance numérique, …), un réseau élargi, une dynamique d’action, et une aventure humaine qui donnent la niaque !

En ce début d’année 2022, l’Arche aux Innovateurs vous invite à découvrir son parcours de formation à l’éco-innovation collaborative : en présenciel, jeudi 20 janvier de 10h à 12h, ou en distanciel, mardi 25 janvier de 13h à 14h30.

 

Cette formation s’adresse aux personnes en transition professionnelle, et vise à développer des compétences transversales utiles dans un grand nombre de métiers et dans toute démarche de recherche d’emploi en permettant de :

 

  • Tester des outils et méthodes (posture agile, approche itérative, questionnement et mobilisation des ressources) liés au processus d’éco-innovation et appliquer des principes d’intégration de l’économie circulaire et locale.
  • Travailler en collaboration sur un projet avec des personnes de profils très variés, dans un temps court
  • Développer une aisance numérique pour travailler en équipe à distance et au service du projet pendant ses différentes étapes

 

Au cours de 10 ateliers, étalés sur 10 semaines, chacun-e apprend et pratique créativité, enquête de marché, juridique…, 3D.

Les différentes sessions de la formation ont lieu au cœur de l’écosystème lyonnais de l’éco-innovation, et de l’entrepreneuriat : TUBA Lyon, Le Centsept, YOUFACTORY, Elycoop, La Cordée, Auxime, Minéka, Anciela et La Coursive, Pépinière d’entreprises.