Événement

Le second défi, l’autre vie des matériaux

Le Second défi, l’autre vie des matériaux

Quelles idées pour créer et aménager à partir de la réutilisation de matériaux-déchets ?

Dans le cadre du chantier de l’Autre Soie, le CCO et le GIE La Ville Autrement  vous invitent le jeudi 6 mai à une grande journée de défi collectif afin de trouver, élaborer et tester ensemble des idées pour la réutilisation et le réemploi des matériaux-déchets.

Dans un contexte d’épuisement des ressources et de recherche de durabilité, il est nécessaire de changer notre regard sur les « déchets ».

Avec un peu d’imagination et beaucoup d’ingéniosité, ceux-ci peuvent devenir à nouveau des ressources pour construire la ville de demain.

Cette opportunité de penser une nouvelle valeur que l’on donne aux matériaux « abandonnés » nous permet de requestionner notre manière de concevoir et d’aménager.

L’Autre Soie vous lance un défi !

Imaginer du mobilier et des aménagements qui permettent le déroulement et le croisement de différents usages dans les espaces de l’Autre Soie : parc, espaces extérieurs, tiers lieux…

Architectes, ingénieurs, riverains, habitants, collectivités, associations, étudiants, chercheurs, acousticiens, designers, artistes…

Autant de profils aux expériences et sensibilités diverses qui seront réunis le temps d’une journée autour d’un même défi : Imaginer ensemble des solutions de réemploi pour le grand chantier de l’Autre Soie.