Événement

LE RÉVEILLON DES LUTTES

Au programme :

> à partir de 14h (gratuit) : ATELIERS / RENCONTRES / CHORALE / PROJECTION / ET BIEN PLUS !

(Plus d’information à venir !)

 

> à partir de 19h : CONCERTS

SIDI WACHO

Ils sont originaires de Roubaix, de Valparaiso du Chili et de Paname City, mais ils revendiquent haut et fort qu’ils sont partout chez eux. Et c’est dans une ambiance très festive « cumbia-hip-hop-balkan », que la caravane Sidi Wacho, composée de deux MC’s, d’un trompettiste, d’un accordéoniste et d’un percussionniste, s’installe bruyamment pour nous rappeler à chaque instant que « El pueblo unido jamas sera vencido ». Après trois albums, « Libre » (2016), “Bordeliko” (2018), “Elegancia Popular” (2020), et des centaines de concerts à travers le monde, Sidi Wacho nous revient en 2022 avec un nouveau projet baptisé « CALLE SOUND SYSTEM », Dans ce quatrième album très coloré et très engagé, Sidi Wacho chronique en musique une époque autoritaire et rend hommage à celles et ceux qui luttent chaque jour pour leur émancipation.

 

ULTRAMOULE

Trio lyonnais décalé à la frontière de plusieurs esthétiques Ariette, Butch et Konda se revendiquent du Punk à chattes et du Gangsista rap. Imagine des gros kicks et des snares qui claquent tout droit sortis d’une bonne boite à rythme, des riffs de violons qui ressemblent à ceux d’une guitare mais en pas pareil, un violoncelle qui tabasse et qui t’envoie des basses à t’en faire vibrer le thorax, le tout saupoudré de textes cinglants criés, rappés, chantés aux punchlines qui fouettent là où ça fait du bien. Histoire que tu te projettes un peu plus : c’est un savoureux mélange de Lauryn Hill, Nova Twins, Giedré, des Béruriers Noirs et des Beastie Boys, rien que ça !

Butch, Ariette et Konda cassent les codes et les cases et quitte à ne pas être dans le moule elles s’en sont créé un ULTRA, assez large pour accueillir toutes celles et ceux qui le souhaitent.

 

DUBAMIX

« Dub militant », « Electro-dub rouge et noir », « Dub pour des lendemains qui dansent »,… autant de formules qui pourraient décrire le style si particulier de Dubamix : des morceaux puissants et hétéroclytes où le saxophone et les nombreux samples dialoguent avec des paroles révolutionnaires sur fond d’electro-dub, rockers, electro-cumbia, drum’n’bass, techno,…. Depuis 2003, Dubamix délivre un message libertaire, anticapitaliste, et antifasciste via des productions dub originales influencées aussi bien par le rap de la Rumeur, les quatuors de Haydn, les manifestes des Bérus, le groove des Paragons, que par les sonorités du violon tzigane, du oud arabe, de la clarinette klezmer, ou de la soul new-yorkaise.