Événement

LE GRAND BOOM DU 8 MARS

👉 Au programme :

> à 17h – ATELIER-TABLE RONDE
« 𝐋𝐮𝐭𝐭𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐝𝐫𝐨𝐢𝐭𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐟𝐞𝐦𝐦𝐞𝐬 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐞 »
(plus d’informations à venir)
Gratuit

> à 19h – CONCERTS

►  Uzi Freyja (Punk Rap)

Uzi Freyja est né de la rencontre entre Kelly Rose et Stuntman5 lors d’un ‘open mic’ dans les rues de Nantes en 2019. Le flow et l’énergie de la Parisienne anglophone d’origine camerounaise met tout le monde d’accord : Ils entament une collaboration le soir même. Kelly Rose a été élevée par une famille de musiciens dans la culture du Gospel et de la Soul Music (James, Franklin, Turner, Simone). Adolescente, elle voit le hip hop venir à elle comme une évidence : Eminem, Queen Latifah puis Nicki Minaj, la confortent dans son envie de chanter et de faire du rap. De freestyles dans sa chambre en karaokés, c’est au lycée, dans le cadre d’un atelier musical, qu’elle s’exprime pour la première fois. Quelques années plus tard, elle s’immerge dans un environnement d’artistes, de danseurs, peintres et chanteurs… La musique d’Uzi Freyja ce sont des textes à la fois engagés et sensuels, sur des prods influencées par des artistes comme Death grips ou Ho99o9. Ils ont depuis suivi une partition protéiforme. Tantôt revendicative, outrancière ou expérimentale, la musique de ce duo ne cesse de se réinventer pour s’adresser aussi bien à la tête qu’aux jambes : raconter l’absurdité de ce monde tout en le célébrant.

 

►  SOUND OF LA CAVE (Bass Music – DJ SET)

Sounds Of La Cave puise ses influences dans la Bass Music terrestre avec une obsession pour les rythmes tribaux, digitaux et les mélodies enivrantes. Sa sélection est faite selon ce qui lui donne envie de danser ; c’est avec ses découvertes multicolores qu’elle élabore des sets de 90 à 180 bpm. Professeure de piano et M.A.O, elle fait ses armes en tant que DJ à Lyon où elle a rejoint le collectif Unit Sœur qui lui a ouvert les portes des Nuits Sonores 2022, du Sucre, du Transbordeur mais aussi des caves les plus sombres de la ville.

 

►  LES MAMANS DU CONGO & RROBIN (Global Music)

Dirigé par la chanteuse et percussionniste charismatique Gladys Samba, le groupe féminin Les Mamans du Congo a vu le jour en 2018 à Brazzaville. Il chante en Lari, sur des rythmiques complexes jouées avec des fourchettes, des assiettes, paniers, pilons et matériel de récupération, l’histoire de son peuple meurtri par la guerre mais qui renaît à la vie avec sa source bienfaitrice. Une rencontre unique entre les berceuses bantu du Congo et le producteur français Rrobin, un spécialiste des beats hip-hop et house déjà intéressé par les voix urbaines africaines sur son premier album « Déluge« . Un projet hybride qui fait la part belle à la danse et qui met en lumière le quotidien de la femme congolaise d’une façon audacieuse et surtout connectée avec son temps.

 

►  DEBOUT SIMAMA (Global Music)