Événement

Lancement du festival Migrant’Scène 2019

Pour le lancement du Festival Migrant’Scène organisé par la Cimade, en partenariat avec d’autres structures, nous avons choisi Villeurbanne qui a accueilli nombre de migrants au fil du temps. “Résistance(S) », au singulier et au pluriel, est le thème de Migrant’Scène 2019. Résister, c’est ce qu’a fait la Cimade qui va bientôt fêter ses 80 ans.  Résistances d’hier ou d’aujourd’hui, collectives ou individuelles face aux discriminations subies par les exilés, les réfugiés, des hommes, des femmes  qui résistent, eux et elles aussi , nous le verrons avec le spectacle “La vie voyage” et l’orchestre MiLiM’Jazz.

 

 

PROGRAMME

18h Ouverture des portes et présentation de la soirée

18h30 spectacle “La Vie voyage” de l’association Gaïa chemins de femmes en collaboration avec Hélène Ginier-Gillet pour la mise en scène.

Durée 1h15 + échange avec le public

20h15  Les 80 ans de la Cimade, échanges avec le public et témoignages

20h45 MiLiM’- Orchestre afro Jazz

Groupe d’afro jazz composé d’un guitariste, un bassiste, un pianiste et d’un batteur. Groupe qui s’est spécialisé dans une fusion de riffs de blues, des impros jazz et des rythmes Sénégalais. Un groove qui vous transportera dans un univers rythmé et envoutant et qui vous fera vibrer et danser. A découvrir et déguster sans modération.

Le festival Migrant’Scène est organisé par La Cimade (80 ans)