C’est un atelier de fabrication informatique, électronique et artistique, ouvert à tou-te-s, où sont mis à disposition des outils de création et de fabrication. On peut prototyper, dessiner, imprimer en 3D, mais aussi se réapproprier et détourner les nouvelles technologies. C’est un espace d’éducation populaire, de transmission de compétences et de création artistique.

EN CONSTRUCTION

Le CCO soutient depuis plusieurs années l’apprentissage du numérique envers tous. Le Label Fablab Solidaire est la première pierre d’un dispositif plus complet, le MadLab : un musée numérique, un atelier de fabrication, un livinglab créatif, des résidences artistiques et une ressourcerie. Des espaces ouverts où l’on peut faire valoir ses droits, où l’on se forme et s’autoforme et où l’on peut valider les compétences acquises. Un lieu solidaire où le poids de l’urgence sociale est transformé en force créative.

En 2020, le CCO rejoint le réseau international des Microfolies initié par la Villette, Paris.

Pour une intervention ou d’autres renseignements  :

FabLAB SOLIDAIRE

Il propose actuellementi un programme d’apprentissage électronique, informatique et artistique avec le soutien de la Fondation Orange.

MadLab ouvre ces portes pour la découverte de la culture libre, de la bidouille, de l’électronique et de l’informatique. Les modules de formations initiation aux outil et professionnalisation sont à destination des jeunes curieux de 16 – 25 ans

Retrouvez la documentation et le formulaire d’inscription pour la saison septembre et décembre 2020 sur ce lien.

Horaires : 09h00 – 17h00
Rythme : Mardis et Jeudis
Lieu : CCO La Rayonne