Pépinière

Une pépinière est un terrain fertile où l’on fait pousser de jeunes arbres, destinés à être replantés ou à recevoir des greffes. C’est dans cette idée que le CCO propose son accompagnement et la mise à disposition de ressources. Fort de son expérience et son histoire, le CCO a une expertise poussée dans l’accompagnement des associations et des projets artistiques et culturels. Désormais, il accueille des porteurs de projets collectifs de tous les secteurs d’activité : action sociale, solidarité internationale, transition écologique, alimentation…Avec une ouverture à l’ensemble des projets relevant de l’économie sociale et solidaire.

    Formations : création d’activités, organisation, gestion de projets, ressources humaines, outils numériques,….un choix de formations à la carte en fonction de  l’avancement de votre projet ou des difficultés rencontrées

Accompagnement-CCO    RDV d’accompagnement individualisés et personnalisés pour aider chacun à développer son projet

Coworking-CCO    Espaces de coworking et des ressources mutualisées

Evenements-CCO    Événements qui participent à la rencontre et à l’échange entre les différents acteurs de la pépinière (Petit dej’, sorties de résidence, rendez-vous citoyens,…)

 

 

Ces différentes ressources permettent la croissance et le développement des projets et des structures qui les portent. Ce qui fait la force de la pépinière du CCO, c’est la diversité de ses projets et de leur idée. À la manière d’un jardin des possibles en permaculture, le CCO réunit ces initiatives variées dans différents domaines comme l’économie sociale et solidaire, la citoyenneté, la culture ou le numérique, en un même lieu, créant ainsi une biodiversité porteuse de développement et de synergies.

Vous avez un projet collectif, associatif, culturel, lié à l’économie sociale et solidaire ? Vous êtes en recherche d’un espace de travail en bénéficiant d’un accompagnement et de la possibilité de rencontrer d’autres associations ? Rejoignez la pépinière du CCO avec son espace de coworking.