Le CCO ouvre le chantier de l’Autre Soie

Pendant que le monde est suspendu à sa transition, un chantier s’ouvre, celui de l’Autre Soie. Aux chantiers interdits au public, nous répliquons : ouvrons-les !

Dans le monde en crise, la promesse de l’éclosion répond à la violence de la disparition. Et dans la matière que l’on brise, se libère une énergie créatrice à saisir. De l’informe naissent ainsi de nouvelles formes. Ce chantier devient une source d’inspiration pour les artistes, collectifs et initiatives qui investissent ce lieu pour les deux prochaines années avant l’inauguration de La Rayonne.

Les premiers artistes associés à la démarche

Rencontrez les artistes et collectifs locaux investis dans le projet :

 

Photographie : Lionel Rault

Un été à La Rayonne

De mai à octobre, franchissez la palissade et rentrez dans ce chantier qui grouille. Le parc sauvage deviendra le théâtre de spectacles, jeux en plein air et d’ateliers artistiques. Venez flâner au comptoir de notre caravane réinventée, ouverte deux à trois fois par semaine. Enfin, retrouvez des concerts co-produits avec des acteurs locaux qui ponctueront l’été à La Rayonne. Cette saison se clôturera en octobre avec le festival de l’Aventure Ordinaire.