La Rayonne, prochain équipement d’innovation sociale et culturelle du CCO, invite aujourd’hui les entreprises et chacun à s’investir dans un projet audacieux pour les prochaines générations.

1. Un lieu phare de vie et d’expérimentation

Un tiers-lieu activateur où la rencontre de toutes les personnes est une richesse. En 2023, l’équipement comprendra une salle de concert de 1000 places, des espaces de co-working, une pépinière associative, un restaurant-bar, un fablab, un amphithéâtre, le tout adossé à un magnifique parc de 1,7 hectare. Nous accueillerons plus de 120.000 personnes tout au long de la saison.

2. Une expérience unique

La Rayonne sera le lieu de vie de tous les acteurs, économiques, associatifs, artistes, collectivités et citoyens. Ce tiers-lieu facilitera la rencontre inédite où chaque personne développera sa capacité à agir dans la société, à travers l’art et la pépinière d’initiatives.

3. Au tournant historique d’une association emblématique

Le CCO, plus de 50 ans d’histoires et au moins le double à venir ! Cette association d’intérêt général est reconnue pour le foisonnement de son action et l’audace de son projet ambitieux mobilise déjà tout un ensemble de partenaires et de réseaux.

Une campagne de mécénat, aujourd’hui.

Vous souhaitez soutenir au nom de l’intérêt général la création d’un nouveau laboratoire d’innovation sociale et culturelle, au cœur de la métropole de Lyon ? Vous croyez aux projets concrets développant le pouvoir d’agir en société ? Vous cherchez à vous associer à une expérience unique en France et remarquée en Europe ?

Le financement mixte de La Rayonne prévoit une part dédiée au mécénat. Nous ouvrons ainsi ce projet aux entreprises qui souhaitent se mobiliser, sous différentes hauteurs d’engagement. Cette campagne est présidée par Anne-Marie Comparini. À ce jour, le cercle de mécènes-fondateurs est en cours de constitution.

En faisant un don au fonds de dotation La Rayonne, vous bénéficiez d’une réduction de l’impôt sur les sociétés de 60 % du montant du don, dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires HT. En cas de dépassement du plafond, il est possible de reporter l’excédent sur les cinq exercices fiscaux suivants (article 238 bis du CGI). Le don peut être étalé sur plusieurs années.

Envie d’en savoir plus ? Contactez-nous librement !

Tanguy Guézo – mecenat@cco-villeurbanne.org – 07 64 08 23 63

Ils nous soutiennent déjà, pourquoi pas vous ?

Ville de Villeurbanne, État, Direction Régionale des Affaires Culturelles, Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale, Métropole de Lyon, Région Auvergne Rhône Alpes,

GIE La Ville Autrement

Fonds Européen de Développement Régional, Urban Innovative Actions,

Fondation CHANEL, Fondation Orange, Caisse des Dépôts et Consignations