Évènements artistiques & manifestations associatives

Le CCO organise des manifestations et loue sa salle de concert à un vivier d’acteurs lui valant une réputation de lieu alternatif ouvert avec fortes connotations rock, métal, musique du monde. Le CCO se dote d’une nouvelle salle à la pointe de l’innovation pour accueillir des spectacles et des concerts (principalement musiques actuelles).
> Offre de privatisation de la salle de spectacle et de clubbing. Un espace accueil et bar attenant à la salle. Des concerts en extérieur.
> Une programmation artistique et culturelle annuelle produite par le CCO et des co-productions permettant de mailler avec la scène locale (SMAC, festivals partenaires).
> Des créations artistiques partagées (professionnels et habitants). Des résidences artistiques pour favoriser la création.

AMBITIONS EN 2025

58300 utilisateurs par an
1160m² dont 970 m2 de salle de concert (jusqu’à 1000 places) et de club + 245 m² dédiés à la création (studios, salle de répétition…)
40 jours de résidence programmées/an

> Être en adéquation avec les enjeux actuels des lieux de diffusion de spectacles : modularité en terme de capacité d’accueil, polyvalence au niveau des esthétiques accueillies, équipement technique intégrant l’image, normes de sécurité et de confort renforcées.

> Inscrire davantage la salle dans les réseaux régionaux et nationaux.

> Renforcer la participation du CCO au développement des projets des artistes locaux.