Le CCO : Une pépinière associative

Vous avez un projet collectif, associatif, culturel, lié à l’économie sociale et solidaire ? Vous êtes en recherche d’un espace de travail en bénéficiant d’un accompagnement et de la possibilité de rencontrer d’autres associations ? Dans ce cas, rejoignez la pépinière du CCO avec son espace de coworking, mêlant bureaux partagés, individuels et postes nomades. Dans sa pépinière, le CCO accompagne, porteurs de projets, artistes et associations, favorise le partage des ressources pour aider au développement des projets et facilite la rencontre et la coopération.

La Pépinière : un lieu de partage, de rencontre et d’idées

Une pépinière est un terrain où l’on fait pousser de jeunes arbres, destinés à être replantés ou à recevoir des greffes. C’est dans cette idée que le CCO propose son accompagnement et la mise à disposition de ressources destinées à cultiver les projets.
On peut ainsi y retrouver :

  • Des formations variées autour du numérique, de la création, du fonctionnement et de la gestion de projets et d’associations ;
  • Des rendez-vous d’accompagnement individualisés et personnalisés pour aider chacun à développer son projet ;
  • Des espaces de coworking et des ressources mutualisées ;
  • Des résidences artistiques ;
  • Des événements transverses, qui participent à la rencontre et à l’échange entre les différents acteurs de la pépinière (P’tit dej’, sorties de résidence, …).

Ces différentes ressources permettent la croissance et le développement des projets et des structures qui les portent. Ce qui fait la force de la pépinière du CCO, c’est la diversité de ses projets et de leur idées. A la manière d’un jardin des possibles en permaculture, le CCO réunit ces initiatives variées dans différents domaines comme l’économie sociale et solidaire, la citoyenneté, la culture ou le numérique, en un même lieu, créant ainsi une biodiversité porteuse de développement et de synergies.

espace de coworking lyon