Événement

La Dame de l’accueil : Découvrez le podcast

La Dame de l’accueil – octobre 2022

Capitaine de son propre navire  – Épisode 8
Il commence à faire froid dans le bureau bocal de la Dame de l’Accueil mais pas de panique, Marlène sait comment réchauffer les cœurs sans allumer les radiateurs. Thé à la main, elle nous parle de cette chimère qu’est l’administration du CCO, de modèle économique hybride et de ce fameux même bateau.

La Dame de l’accueil – septembre 2022

Ça fait pas peur s’il y a des gens  – Épisode 7
C’est la rentrée, et notre Dame de l’Accueil n’attendait que ça. Ce mois-ci, elle nous parle de ses embrouilles avec Google, de la concertation du parc de l’Autre Soie, d’enclos à crocodiles, et nous donne le signe dont on avait (peut être) besoin.

La Dame de l’accueil – août 2022

Parti de pas grand chose – Épisode 6
Les pieds dans l’eau ou avant de faire son premier saut en parapente, il est parfois utile de se prendre un petit temps d’introspection pour honorer des personnes ou des cycles qui se terminent. Ça tombe bien, Marlène profite de l’accalmie du mois d’août pour vous y inviter… Et après ça, vous pourrez sauter !

La Dame de l’accueil – juillet 2022

👀Les Yeux de chat – Épisode 5
Imaginez une longue route traversant un désert de Californie. Quatre félins qui arrivent à fond la caisse dans une caravane et une dobermann qui leur ouvre la porte. Bienvenue à un Été à La Rayonne comme vous ne l’avez encore jamais vu au cinéma !

La Dame de l’accueil – juin 2022

Il est toujours midi quelque part dans le monde et Marlène nous ouvre l’appétit en parlant de pâtisseries d’anciens empires, de gigot-bitumes et de comment on réinvente la relation dans le mécénat.

La Dame de l’accueil – mai 2022

 

AU BORD DE LA ROUTE

👉En mai, Marlène nous partage la recette magique pour créer une expérience humaine et artistique qui touche et change la vie des gens impliqués… Rien que ça !

On y parle de Jean-Pierre Lachaize, de Fabien Marquet, d’un spectacle construit avec des habitantes des Buers qui est allé au Parlement Européen et du festival Théât’Réalités, d’Anan de la compagnie Atou, de rendre visible les invisibles,  de Fred d’un Centre d’Hébergement d’Urgence de ALYNEA, de Anne du GEM Envol & Cie, de la compagnie Systèmes K, d’Harout Mekhsian et des droits culturels.

 

 

La Dame de l’accueil – avril 2022

QUEL EST LE BON SENS ?

Ce mois-ci, Marlène nous parle de sens, d’économie sociale et solidaire et de faire les choses différemment, parfois en se trompant.

Quatre jours par semaine, Marlène tient l’accueil du CCO La Rayonne, un lieu culturel et associatif inclassable à Villeurbanne, ville singulière et multiple à l’est de Lyon. Dans ses semaines si courtes, une cascade de rencontres, d’évènements et de paroles remplissent ses journées. Prenez donc 5 minutes qu’elle vous le raconte.