Événement

Jazz à l’Est : BackUp + XTET

Soirées à l’Est : BackUp + X-tet + groupes émergents et amateurs

Les pratiques amatrices mises sous les projecteurs. Vivez des soirées musicales, pratiquées par des groupes émergents, amateurs ou étudiants.

 

 

BackUp

Le jazz « En-chanté »
Quintet de jazz au service du chant, âme et cœur de la formation ! Du chuchotement à l’improvisation débridée, les musiciens s’approprient un jazz puisé aux racines du Be Bop, du Blues, de la soul, de la bossa nova… mais se frottent également à l’esthétique de courants musicaux plus contemporains. C’est l’amitié partagée qui est l’inspiration du groupe Backup ; là est toute son alchimie.
Le plaisir d’être ensemble est ici manifeste !

XTET
C’est quelques copains de l’ouest lyonnais amoureux du jazz… Ils forment à deux un duet puis à trois un tercet, puis à quatre… Bref, on ne compte pas quand on aime, c’est donc x…tet !
Latino, swing, blues, funk, XTET se promène dans les différents chemins du jazz… Suivez Jean-Louis et Jean-Marc à la guitare, Jacques à la basse, Ariane et Daniel à la batterie et aux percussions, Joost et Cyril au saxophone, François et Victor à la trompette, et en guest star Martine, Elisabeth et Gwenn au chant.

 

En partenariat avec l’École nationale de musique, l’Insa, l’Université Claude Bernard – Lyon 1 et le Cefedem.