Agenda

InVisibles

Gilles Ducloux

•Documentaire audiovisuel•

Six films réalisés par Gilles Ducloux et produits par Clou & Lili Production rendent compte d’une année d’immersion au coeur du Samu social de Lyon

InVisibles trace des parcours, gratte l’os de ces destins, interroge un espace urbain hors normes et pourtant quotidien.

InVisibles est blanc et noir, sombre et lumineux, brasse nos angoisses et nos espoirs de vivre ensemble.

Dans un format original composé d’un film documentaire et d’une mini-série de 5 épisodes à voir ensemble ou séparément, InVisibles dresse le portrait du sans-abrisme dans toute sa complexité.

Ces 5 épisodes sont à destination des universités, écoles d’infirmiers ou d’éducateurs, bénévoles, etc., dans l’objectif d’ouvrir le débat sur ce que les sociologues nomment « La carrière de survie », à savoir comprendre les étapes qui font tomber dans la rue (vécue comme une chute sociale), survivre dans la rue et sortir de la rue.

« InVisibles » long-métrage : le meilleur de ces 5 épisodes est réuni en un seul film long-métrage de 1H30. À destination d’un public familial, dans un double objectif d’information et de sensibilisation.

 

Invisible – Gilles ducloux
Une production Clou et Lili production / En partenariat avec Alynea. Avec le soutient de la Métropole de Lyon, Fondation Abbé Pierre.