Agenda

Incantation + Defeated Sanity + Skinned

Groupe phare de la scène Death Metal, INCANTATION sera de passage à Lyon dimanche 17 mars 2019 !

C’est avec grand plaisir que nous accueillerons au CCO le groupe américain.

INCANTATION – Death/Black Metal – Etats-Unis

Avec 10 albums studio, des vidéos et même une publicité télévisée, INCANTATION est l’un des groupes phares de la scène Death Metal aux côtés d’autres pointures telles que CANNIBAL CORPSE, IMMOLATION, MORBID ANGEL ou encore DEICIDE. Formé en 1989 aux Etats-Unis, le groupe a tourné à plusieurs reprises en Europe et participé aux festivals les plus prestigieux. INCANTATION a sorti son dernier album « Profane Nexus » en 2017 chez Relapse Records.

DEFEATED SANITY – Brutal Progressive Death Metal – Allemagne

DEFEATED SANITY voit le jour en 1994 en Allemagne sous l’impulsion du batteur Lille Grube. Après une démo et plusieurs splits, le groupe de Brutal Death Metal sort son premier album « Prelude To The Tragedy » en 2004. Depuis lors, les allemands multiplient les tournées européennes, se forgeant rapidement un nom au sein de la scène Death Metal. « Psalms Of The Moribund » sort en 2007, suivi par « Chapters Of Repugnance » en 2010. « Passages Into Deformity » sort en 2013 et « Disposal of the Dead / Dharmata » en 2016. Le groupe a récemment réédité « Chapters Of Repugnance »avec trois bonus dont un nouveau titre.

SKINNED – Death Metal – Etats-Unis

Bien ancrés dans la scène Death Metal, les américains de SKINNED ont, depuis leur création en 1995, toujours mélangé les styles pour créer leur propre son Metal Extrême, en modifiant et en re-façonnant les sous-genres. Le résultat est un mélange unique de Death Metal traditionnel, d’ambiances Dark Doom et de blasts façon Black Metal. Le cinquième album de SKINNED, « Shadow Syndicate », est sorti en 2018 chez XenoKorp.