Événement

Guinée & Dundun danse

PROGRAMME
Samedi 23 mars
13h-15h : DUNDUN DANSE (débutants-intermédiaires) avec Bouba SYLLA – 2h places limitées !
16h-19h : DANSES GUINÉENNES (intermédiaires-avancés) avec Fanta CAMARA – 3h

Dimanche 24 mars
11-13h : DANSES GUINÉENNES (débutants-intermédiaires) avec Fanta CAMARA – 2h
14h-17h : DUNDUN DANSE (intermédiaires-avancés) avec Bouba SYLLA – 3h – places limitées !

 

FANTA CAMARA :

Impressionnante par son incroyable énergie et son tempérament de feu, Fanta vous embarquera dans l’univers des danses guinéennes ! Sa pédagogie repose sur une décomposition des pas, puis sur un travail sur la rapidité et l’énergie caractéristiques des danses guinéennes. La complexité des pas et de la compréhension musicale variera selon le niveau du cours.

Artiste guinéenne, Fanta Camara s’est formée au ballet Gbassikolo de Conakry avant de devenir chanteuse, danseuse et chorégraphe du célèbre Circus Baobab, premier cirque acrobatique aérien d’Afrique, avec lequel elle a fait plusieurs fois le tour du monde entre 2001 et 2009.
Elle encadra lors de ces tournées de multiples stages internationaux ce qui en fait aujourd’hui une artiste complète alliant une technique vocale et corporelle hors norme, associée d’une pédagogie de grande qualité, adaptée à tous les publics.
Fanta est installée à Lyon depuis quelques années et à fait partie de l’équipe pédagogique hebdomadaire du Centre AfroMundo, elle donne toujours de nombreux stages de danse en Europe et s’illustre comme une professeur emblématique du Meeting Mama africa en Italie.

 

BOUBA SYLLA :
Aboubacar SYllA, alias « Bobzy Record » a évolué au sein de la troupe Saämata de Guinée et en est devenu le chorégraphe. Arrivé en France en 2005, il continue de transmettre sa passion de la danse. D’abord basé sur Toulouse, où il a fondé la troupe Saamato San, puis à Montpellier, il collabore avec de nombreuses associations et donne des stages de danses guinéennes dans toute la France. Il fait partie des quelques professeurs en France qui transmettent le dundun danse qui allie danse et percussions.
Sa 1ere venue à Lyon, le 08 février dernier a été plébiscitée, nous sommes heureux de le recevoir à nouveau !