Événement

Goûter cartographie de la Crêpe-Lune

Performance « Au nord du futur »

L’action se déroule en 1969 et commémore le premier pas sur la lune.
Fabien Pinaroli, David Wolle et les participants de « au nord du futur » vous entraînent sur leurs premiers pas sur la lune… ou presque. Inspiré par un gag du célèbre Gaston Lagaffe, cette performance vous transforme en mangeur de Crêpe-Lune et vous permet de rendre hommage à un personnage important en nommant un cratère beurre-sucre.
En attendant votre tour de crêpes vous pourrez jouer au jeu de 7 familles « les femmes remarquables » ou boire un petit sirop.

▬▬ Au nord du futur ▬▬
Fabien Pinaroli et David sont en résidence au CCO La Rayonne depuis un an et explore avec des participants l’histoire de ce bâtiment et son quartier industriel remarquable du Carré de Soie.
À travers une frise chronologique qui se déploie dans la Rotonde, espace central du CCO la Rayonne, un groupe d’habitants nous raconte l’histoire du quartier de la Soie à partir de leurs propres souvenirs, mais aussi de leurs envies et de leur imagination.
De 1800 à nos jours (et peut-être même un peu après), les évènements, les périodes, les personnages marquants sont figurés sous la forme d’objets, de sculptures et d’installations. Ainsi, au fil des semaines, dans l’effervescence des discussions et de la fabrication, les histoires personnelles s’entrelacent pour créer un espace où se raconte une histoire subjective et poétique de la Soie.