Événement

Good Morning festival 2019

Good Morning Lyon, un festival qui se veut acteur d’un changement espérer, prend possession du CCO et invite à découvrir le projet Autre Soie !

« Nous devons regarder les défis qui se posent à nous, pour tenter d’y répondre ensemble et proposer un autre modèle de société, plus respectueux du vivant. L’art, en touchant au plus profond de notre humanité, change le monde et nous donne accès à toute sa beauté.

Good Morning n’est pas seulement un festival, c’est un espace pour rêver, pour se rencontrer, partager des mots qui pensent le monde et qui le font vibrer. Notre société doit changer !

Parce que l’une n’ira pas sans l’autre, réunissons cette année pour parler de justice climatique et de justice sociale. »

EXPOSITION

13h00 > 23h

BlastArt | Romain Lardanchet | Kalouf Lambert
SITIO par Superposition | Théo Haggai
● Timonkey
● Olivier Papegnies
Big Ben street art
● Théo Bouyart
● Maelle Degroote
● Florian Farrah
● IRDCA Collectif
● Nicolas Pigeon
● ASML Syria | Atelier Réalité Virtuel : plongée immersive dans les rue d’Alep.
● Genance Prod

Quel avenir laissons nous aux générations futures ? Voici une question que nous nous posons depuis longtemps, mais quand leurs laissons-nous la parole ?

Good Morning propose un espace de réflexion où collégiens, lycéens sont invités à questionner leurs regards sur le monde.
Toute l’année Good Morning mène des ateliers avec des scolaires qui permettent à des idées d’émerger; elles se développent, se structurent, pour aboutir à des conférences, tables rondes, projections sur le festival.

Il n’est pas simplement question de développer la réflexion et d’aiguiser la curiosité. Il est question de travailler ensemble, en faire l’expérience, pour donner vie à un festival.

Parce qu’il n’y aura pas de Justice Climatique sans Justice Sociale, Good Morning propose cette année une conférence et une projection, afin de partager des projets, des histoires inspirantes…

CONFÉRENCE

13h00 > 15h00

Date limite de Consom’action : Demain
> Levent Acar – Co-fondateur association I boycott
> Laurie Debove – Journaliste “la relève et la Peste”
> Equipe Good Morning

PROJECTION

15h00 > 17h00

Derrière les Fronts – Résistances et résiliences en Palestine – Réal. Alexandra Dolls

Autour du film :

Retours d’expérience voyage en Palestine : Cette année le travail avec les jeunes nous a poussé sur les routes de Palestine – Un documentaire se prépare pour l’édition [3]
– Le Proche Orient est la zone la plus photographiée au monde pourtant nos perceptions sont si éloignées de la réalité –
A travers une série de portraits inspirant nous voulons montrer un autre visage de la Palestine.

> Atelier Réalité Virtuel: Plongée immersive dans les rue d’Alep.

AFTERWORK

18h00 > 23h00
Pour profiter de l’expo, boire un verre, manger un bout, en musique…

 

Plus d’informations