Événement

FURIE Open Air

FURIE

FURIE est née de la rencontre de Pedro Bertho et des Sheitan Brothers, 3 DJ qui au détour de quelques échanges musicaux ont eu très vite envie de parler de cette rencontre à travers un projet collectif commun. FURIE c’est un chantier de construction massive qui vise à construire des autoroutes entre les cultures. Le premier « Golden Bridge » de FURIE s’est tourné naturellement vers le brésil, sa culture, ses artistes, sa musique mais FURIE veux voyager partout, l’expédition est globale et parle toutes les langues. FURIE est libre, FURIE est une étincelle, FURIE est FURIE.

 

☀️ Sheitan Brothers

Les Sheitan Brothers sont une promesse faite à la nuit. Celle qu’à aucun moment, talons et orteils ne restent simultanément arrimés au sol. Rentrés de leur parcours initiatique au Corcovado, nos deux héros n’en finissent plus de dégainer des armes de séduction massive.

Leurs sélections musicales sont peaufinées au creux de hauts fourneaux, alimentés par les soleils les mieux galbés. Chaque edit, judicieusement offert au public, se gonfle d’une énergie fratricide qui fait tourner la tête et les hanches, bien mieux que le plus doux des vins de palme. Survolant les territoires groove d’Est en Ouest sans aucune considération de fuseaux horaires, ces valeureux diggers abreuvent, avec une générosité bouillonnante, les danseurs globe-trotters.

 

☀️ Pedro Bertho

Les cultures brésiliennes sont ses racines, les rythmes africains parcourent ses veines. La musique de Pedro Bertho est un pure produit de la mixité, de l’échange et de la sono mondiale. Cherchant sans cesse de nouvelles sonorités sans aucunes distinctions de genres, d’origines ou de grooves, ce DJ, considéré comme un solide maillon de la nouvelle scène brésilienne, joue avant tout pour voir les gens sourire et danser sous le soleil des dancefloors. La house, le reggae, l’italo disco, l’afro music et les rythmes brésiliens sont ses armes, les platines son terrain de jeu.

Plus qu’un DJ, Pedro est également producteur, insufflant dans sa propre musique l’ensemble de ses influences dans le seul et unique objectif d’enflammer le dancefloor. Sa curiosité pour le monde l’a amené à dépasser sa « linha de fronteira » (frontière) et l’a emmené jusqu’en France où il vit désormais. À Lyon, il crée FURIE avec les Sheitan Brothers, un projet visant à promouvoir les échanges culturels entre la France et le Brésil.

Une production Ecorayonne x Furie

Un été à La Rayonne, une saison estivale au CCO La Rayonne co-construite avec des partenaires locaux. Fêtez la douceur de l’été dans le parc de l’Autre Soie et sous un chapiteau !