Événement

Frustration + Atalia 90 + Contractions

dans le cadre de l’Échappée Sauvage saison 2

▬▬ FRUSTRATION ▬▬
(Post-Punk / Born Bad Records / Paris)

Mine de rien, voilà presque 20 ans que Frustration trace sa route dans le paysage rock français, attirant dans ses rangs de plus en plus de monde. Aux nostalgiques de la cold-wave de Joy Division et aux amateurs de post-punk tendance Crisis se sont ajoutés des fans de rock au sens large, trouvant refuge dans l’authenticité sans faille de Frustration, qui ne faiblit pas sur « So Cold Streams », bien au contraire.

Fidèles à Born Bad pour les disques, à Baldo pour les visuels et une certaine idée du DIY, les Parisiens ont suffisamment faire mûrir leur musique pour pouvoir livrer un 5e album hyper abouti et ambitieux. Des descentes aux enfers lugubres, des missiles punk envoyés avec dextérité, un chant français de plus en plus présent et l’apparition de Jason Williamson de Sleaford Mods, dont la rencontre a regonflé Frustration à bloc.

Après trois passages au Marché Gare, on ne pouvait pas ne pas agrafer une punaise lyonnaise sur la carte de leur prochaine tournée. La belle histoire entre la salle et le groupe continue donc, mais s’exporte cette fois-ci au CCO de Villeurbanne.

▬▬ ITALIA 90 ▬▬
(Post-Punk / UK)

Dans la grande tradition des groupes post-punk anglais, gouailleurs et engagés, trinité The Fall / Wire / Crisis, voilà le nouveau venu Italia 90. Avec un patronyme raccord avec son look de hooligans, il s’est placé dans les formations à suivre sans avoir sorti le moindre album, préférant jusqu’à maintenant autoproduire singles et cassettes.

Marchant sur les pas de Protomartyr ou Total Victory, invité spécial de Frustration sur cette date, Italia 90 est une des belles surprises de cette fin d’hiver. Confirmation sur scène pour une première chez nous.

▬▬ CONTRACTIONS ▬▬
(Indie-Punk / Lyon)

Pour compléter l’affiche, Contractions viendra défendre son premier album “Demain est annulé”. Basé entre Lyon et Besançon, on y retrouve des membres de Baton Rouge, Daitro ou Red Gloves. Le quatuor propose des textes subtils en français sur un punk-rock indie qui lorgne vers les mid-tempos tendus à la Hot Snakes.