Événement

Rrobin x Exodus + Excellentes Rencontres #2

 

Reno Bistan

Œuvre chansonnesque et radiophonique qui nous emmène  à travers une série de plages radio glissées entre les chansons dans le pays du Bistan, un état en pleine transhumance écologique dirigé par un chanteur-président. Par ailleurs, sa passion pour les langues et notamment pour les slows langoureux en italien l’amène à faire danser les gens au son du raï, du forro, de la tarentelle et du musette au sein du Bal à Bistan. Il est également artiste associé à la Compagnie le Théâtre du Grabuge depuis 2015.

João Selva

Originaire d’Ipanema, João Selva est de ces poètes nomades absorbant les vibrations musicales et culturelles à chaque escale de ses voyages pour construire son univers musical tropicaliste sans cesse réinventé. Un nouveau bijou de pop tropicale exubérante et une croisière musicale exaltante dont les pulsations nous invitent à Rio, au Nordeste brésilien, dans les Caraïbes, au Cap Vert ou en Angola.

Diana baroni

Musicienne entre deux mondes, Diana Baroni flûtiste et chanteuse se produit dans les festivals les plus prestigieux de la scène de la musique baroque et des nouvelles musiques traditionnelles. Elle mêle l’inventivité de la musique contemporaine a la richesse des folklores sud-amérindiens. Cherchant constamment de nouveaux métissages, la musicienne ne s’embarrasse d’aucune frontière pour explorer la musique, ses trésors, ses limites, comme un grand voyageur.

Bruno Michel Abati

Le Samba est un blues tropical, il prend des formes diverses mais son essence est cette ondulation permanente entre tristesse et joie.

Massarandubmusic

Un pied au Brésil et l’autre dans le reste du monde, le duo Elektrad MassaranDub créer et sample des polyrythmies endiablées, mêlant mélodies ancestrales, sons bass/électro et chants contemporains !

Stéphane Lambert

Saxophoniste véloce au son large et généreux, il élabore un discours ciselé essentiellement au ténor et au soprano. Suite à des études musicales poussées en classique, en jazz et en composition notamment acousmatique.

Joseph Pariaud

Chansonnier, guitariste, chanteur, Joseph Pariaud taille un univers emprunt de sa passion pour la musique argentine et pour la langue française.

 

Cie Rêve Mobile

« La mort n’est que la mort si l’amour lui survit » c’est une réécriture du mythe d’Orphée par l’auteur contemporain Jean-Pierre Siméon. Seule à porter ce mythe et ces chants, elle aime les partager au pied d’un arbre ou dans un endroit où la nature n’est pas loin et les spectateurs proches, pour trouver une forme de convivialité propice au partage du sensible.

After Dj set : Rrobin b2b Exodus

Rrobin : producteurs explorant divers styles musicaux (dub, techno, trap, rap…) Sa dernière collaboration avec les Mamans du Congo est explosive et l’album reçoit 3 clefs télérama. le 12 juin dernier, les mamans du Congo et Rrobin ont enflammé La Rayonne. Une occasion de voir nouvelle facette de ces talents.
Exodus : Beatmaker et aussi emcee, Exodus commence d’abord, par intégrer les ateliers chorégraphiques de Kadia Faraux en tant que danseur, il développe au même moment sa carrière de beatmaker au sein du groupe hip-hop FlowFight. Depuis 2008, il participe à différents projets artistiques. Un style jazzy smooth et soul.


✨ En partenariat avec ZUT, Zone d’Urgence Temporaire Artistique, dispositif exceptionnel soutenu par le Ministère de la Culture, Technopol et La Villette #ZUTartistique
En partenariat avec l’INSA, le CEFEDEM, l’Université Lyon 1 Claude Bernard, l’ENM de Villeurbanne, le Théâtre des Marronniers, Jarring Effects et Galant Record