Événement

Excellentes rencontres #1

Un festival de sérénades à la table. A l’ombre des grands arbres, artistes, écrivains, scientifiques, professionnels et amateurs, s’invitent de tables en tables pour sussurer, souffler, chanter, hurler leurs amours, leurs passions, leurs envies. Les excellentes rencontres s’organisent dans l’urgence et la sobriété, pour être là, présent, retrouver des espaces entre artistes et public, recréer l’inattendu, la légèreté de la surprise.

Erwan Pinard

L’artiste guitare à la main proposera ses textes et compositions en français, avec son air nonchalant, il s’est vite fait remarqué dans le milieu des chanteurs lyonnais engagés et qui depuis multiplie les collaborations scéniques. Ses textes bien sentis passionnent ou bousculent. Poésie personnelle, écriture insolite, les mots claquent au son de sa voix profonde.

 

Alexandre Castillon

De la chanson française à fleur de peau, sur fond de viole de gambe, guitare, clarinette et trompette. Autant d’histoires légères, souvent drôles, et porteuses de sens qu’Alexandre écrit, compose et interprète corps et âme.

Mélangeant avec élégance différentes esthétiques, allant du jazz à la pop, en passant par le classique et la folk. En 2016, ils remportent plusieurs tremplins: prix du public « A thou bout d’chant » , prix du jury de « Trempolino » . Il proposera un moment poétique tout en douceur et émotions.

Estelle Meyer 🕯

En pleine trentaine, Estelle Meyer est une artiste interprète polymorphe. Au milieu de tous ces visages, ces personnages et ces époques traversées, sa langue émerge, s’invente, scintille. Une poésie puissante et singulière. Elle chante, libre et autre. Profondément ancrée en elle depuis toujours, la chanson est l’autre langage de prédilection d’Estelle Meyer. Sans s’inscrire dans aucun courant, l’auteure-compositrice-interprète explore dans le mariage organique des mots, de la musique et du chant une esthétique et une vision de l’humanité qui n’appartiennent qu’à elle ; à la fois inventrice et géomètre de ses propres territoires poétiques et musicaux. Baroques, sur le fil, percussives et toujours signifiantes, ses chansons ne se réfèrent en effet à rien de déjà entendu ; ni de déjà vu, car la chanson selon Estelle Meyer est également visuelle et, avant tout, le moyen de faire vivre une expérience inédite au public – la comédienne émérite rejoignant alors la chanteuse affranchie et singulière qu’elle a choisi d’être.

 

Très da Rabeca

Présentation intimiste en trio du rabeca, violon populaire brésilien.

 

Evelyne Gallet

Evelyne Gallet, la chatoyante, chante comme elle vit, le rire explosif et les émotions qui débordent, tout en panache et en liberté. Inclassable, c’est une personnalité hybride qui offre un tour de grand 8 à chaque concert et l’instant présent, tout le temps. Avec « La fille de l’air », Evelyne Gallet nous gratte et nous caresse avec le grain, le blues de sa voix qui peut tout faire, ou presque.

 

ALPHA PETULAY FT. Sir Jean

Auriez-vous imaginé la charismatique chanteuse Alpha Petulay accompagné de Sir Jean à la guitare à votre table ? C’est tout le principe de nos Excellentes Rencontres. Le projet acoustique de la chanteuse Congo-Brésilienne mêle guitare et voix avec Sir Jean (Meï Meï Sho, Le Peuple de L’herbe). Les deux interprètes accompagneront votre soirée les pieds dans l’herbe pour un moment engagé, explosif et ensoleillée.

 

Groupe Prim’guinguette

Amoureux de chansons françaises, des Vosges à la Bretagne, de clarinette à capella, à sauts et à gambades…

Nico Raf, Paul Rivière, NoRec, Théâtre des Marronniers, Troupe de théâtre de l’INSA et bien d’autres…

Une production CCO


En partenariat avec ZUT, Zone d’Urgence Temporaire Artistique, dispositif exceptionnel soutenu par le Ministère de la Culture, Technopol et La Villette #ZUTartistique