Événement

Entre deux mondes

Une projection du film, « Entre deux mondes » par Chiara Maillart suivie de questions et échanges.

« Entre deux mondes » par Chiara Maillart

La réalisatrice de ce film qui traite de la surdité, un handicap méconnu qui touche de nombreuses personnes dans le monde, nous parle de ce film:
« Afin de libérer la parole sur ce handicap qui me touche directement car je suis moi-même malentendante, j’ai décidé de réaliser un film dans lequel tout le monde peut se reconnaître. C’est pourquoi plusieurs malentendants témoignent sur leur parcours afin de sensibiliser et aider les personnes qui viennent de perdre l’audition, car derrière chaque malentendant se cache un combat parfois de tous les jours. J’ai également fait le choix de faire témoigner mes parents afin qu’ils expliquent leur point de vue, l’impact que cela a eu sur leur vie et pour aider les jeunes parents qui viennent d’apprendre que leur enfant est atteint de surdité. Les témoignages de personnes entendantes permettent d’intégrer tout le monde à ce débat, afin que n’importe qui se sente concerné et que chacun puisse poser des questions sans peur.
« Je suis malentendante mais je suis aussi bien plus que ça », nos différences font notre force et la beauté de l’être humain, pour moi c’est très important de garder en tête que j’ai eu et j’ai encore maintenant énormément de chance et que le fait d’être malentendante ne devrait pas être un frein pour accomplir mes rêves. »