Événement

Ensembles à l’Est

Soirées à l’Est

Les pratiques amatrices mises sous les projecteurs. Vivez des soirées musicales, pratiquées par des groupes émergents, amateurs ou étudiants.

🎺 Beatume orchestra de l’ENM

Entre trompettes et trombones, saxs et clarinettes, tubas et percussions, le Beatume Orchestra vous plongera dans l’univers de ces fanfares festives qui font chauffer le bitume des grandes avenues les jours de Printemps. Oyez Villeurbannais, venez vibrer auprès de ces quarante musiciens de l’Ecole Nationale de Musique, de Danse et d’Art Dramatique de Villeurbanne et laissez-vous emporter par leur groove et leur punch cuivrés.

🥁 Marcel Frontale

Le Périscope accueille et accompagne la fanfare amateur « Marcel Frontale », collectif et fanfare lyonnaise que vous avez surement croisé à de nombreuses occasions dans les rue de Lyon ou encore lors de leur festival « La Saint Marcel » festival de fanfares !

🎷 Villeur’Brass Band

Une boule d’énergie, de jeunesse et de talent, des saxophones sensuels, des trompettes tonitruantes, des percus folles et un souba sauvage. Le VBB joue de tout, du grunge au hip-hop, et des compositions originales. Vil, Beau, Belliqueux, c’est le VBB !

🪘 Baque de Casamarela

L’ensemble Maracatu Casamarela propose au public de découvrir les rythmes du Nordeste du Brésil.
Ce groupe à l’énergie détonante cadencera l’expérience sur scène aux rythmes des tambours, percussions afro-brésiliennes et voix chantées.

Une production CCO En partenariat avec l’École nationale de musique, l’Insa, l’université Claude Bernard Lyon 1 et le Cefedem.