Événement

Die Krupps + Rival

Die Krupps
DE – Metal electro indus

DIE KRUPPS

Encencés par les critiques du monde entier en tant que pionniers de la musique électronique et industrielle (aux côté de Kraftwerk et Einstuerzende Neubauten), DIE KRUPPS inspire des groupes comme Front 242 et Nitzer Ebb, avec des influences larges allant de Depeche Mode aux pionniers Techno innovants de Detroit. Depuis plus de 30 ans et de nombreux albums à succès international, Die Krupps a développé une sonorité unique qui restera fidèle à sa réputation.
Après des débuts industriels avec l’album Stahlwerksinfonie, le style « Electronic Body Music » est posé avec le single Wahre Arbeit Wahrer Lohn (album et single de la semaine dans le NME britannique), puis les albums Volle Kraft Voraus et Entering The Arena, qui ont suscité un intérêt international dû à un mélange de hard electronics et de beats très dansants. Depuis, Die Krupps livre toujours son ‘Metal Machine Music’ – musique mécanique lourde, dansante, parfois épique, ornée d’attaques de guitare bien placées et le martèlement continu du « steel-o-phone », associé à des paroles critiques contemporaines, les démarquant de ce qui est devenu la norme aujourd’hui.

 

VIRAL – Heavy Metal

VIRAL est un groupe de Heavy Metal suédois très énergique fondé en 2012. Il est clairement inspiré par la nouvelle vague du heavy metal britannique, mais aussi par le thrash metal sur certains morceaux.