Événement

DESPISED ICON + DECAPITATED + OCEANO + DISTANT + VISCERA

► Despised icon – deathcore – canada

Originaire de Montréal, DESPISED ICON est formé en 2002. Considéré comme l’un dees fondateurs du Deathcore, DESPISED ICON sort quatre albums entre 2002 et 2009 avant d’annoncer sa séparation en 2010. Le groupe se reforme en 2014 le temps d’une tournée à travers le Canada et l’Europe. Le succès de celle-ci incite DESPISED ICON à reprendre du service et le cinquième album « Beast » sort chez Nuclear Blast en 2016. Il est suivi en 2019 par « Purgatory ». Le sextet québécois se distingue par le talent de son batteur Alex Pelletier ainsi que par ses deux chanteurs Alex Erian et Steve Marois dont les techniques vocales se complètent.

 

► Decapitated – death metal – pologne

Fondé en 1996, le groupe polonais DECAPITATED est l’un des piliers du Death Metal technique. Le premier album « Winds of Creation » sort en 2000. Suivent ensuite six autres albums qui forgent peu à peu la renommée de DECAPITATED sur la scène internationale. Outre ces pépites musicales, DECAPITATED a également su conquérir le public par ses prestations scéniques à la fois techniques et survoltées. Le huitième album de DECAPITATED, « Cancer Culture » sortira le 27 mai 2022 via Nuclear Blast Records.

 

 

► oceano – death metal / Hardcore – etats – unis 

Le groupe de Deathcore américain formé à Chicago en 2006 sort son premier album « Depths » en 2009 chez Earache Records. « Contagion » sort l’année suivante, suivi par « Incisions » en 2013 et « Ascendants » en 2015, toujours chez Earache Records. OCEANO a tourné avec WHITECHAPEL, THE BLACK DAHLIA MURDER, SUICIDE SILENCE ou encore UPON A BURNING BODY. Le cinquième album d’OCEANO, « Revelation, » est sorti en mai 2017 chez Sumerian Records. Cette même année, OCEANO tourne en Europe aux côtés de THY ART IS MURDER. Après quelques années de pause, le groupe fait son grand retour en 2022 avec un nouvel album qui sortira prochainement.

 

► distant – deathcore – pays – bas  

 

► viscera – deathcore – royaume – uni