Événement

Décarboner ! Les 10 clés*

  • En après-midi de 14h à 18H
    stand, showroom, table ronde et live en exclusivité d’UZUL dans le parc décarboné !
    avec Pikip Solarspeakers, Mobivolts, Lu Sound, Fa Musique, Aremacs, Cagibig, The Shift Project, La Poursuite, L’école Centrale de Lyon, la Mairie de Villeurbanne…
  • En soirée : Les Mamans du Congo x Rrobin + Awori x Twani + Praktika
    Ouverture des portes à 18h15

Jarring Effects et ses partenaires initient une série de concerts dits décarbonés, c‘est à dire alimentés par des EnR (énergies renouvelables). Cette première initiative permettra de rencontrer différents acteurs ayant conçus des solutions techniques inédites et des collectifs en alerte sur les enjeux en cours pour sauver notre planète. Une démonstration ludique et mélodique pour tous !

Après-midi de 14h à 18h – entrée libre :
○ 15H Live en exclusivité mondiale d’UZUL sur le BOOTH de PikiP Solar Speakers (https://bit.ly/3bG0YNv)
○ 15H45 La Poursuite et leur vélo scène (https://lapoursuite.fr) avec Gustus & Mélo (chanson française/rap/slam) +16H15 Benjamin Hadjeb (guitare fingerstyle).
○ Stands des partenaires, showroom des solutions présentes
○ 16H30 Table ronde sur comment décarboner l’événementiel. Il s’agira de comprendre les origines des points de vue de chacun lors d’échanges bienveillant afin que chacun puisse utiliser son libre arbitre après avoir entendu nos intervenants. Il n’y a pas une solution mais une ensemble de choix à faire pour être pro-actif et réduire drastiquement les émissions à effet de serre tel le CO² , le méthane et bien d’autres. Cela nous concerne tous, on ne peut laisser faire, la résilience n’est pas de mise. Nous prendrons la journée organisée à La Rayonne comme crash-test, c’est à dire mettre en lumière les points positifs comme négatifs.

UZUL
Membre fondateur du mythique groupe Kaly Live Dub, Uzul est, depuis ses débuts, un précurseur en terme de technique. Il propose un live machine combiné à de l’analogique pour un résultat époustouflant ! Entre dub, techno, UK bass et tech-house.

Soirée concert : prix solidaire

Les Mamans du Congo X RROBIN

Sur les productions hip-hop électroniques explosives de RROBIN rythmées par les berceuses ancestrales et le flow percutant de Maman Gladys, le groupe évoque de nombreuses thématiques chères à la population congolaise. Des difficultés des personnes abandonnant leurs villages et leurs proches pour trouver du travail à Brazzaville à l’émancipation des femmes face aux contraintes familiales et à la société patriarcale, Les Mamans du Congo & Rrobin luttent en mêlant habilement métaphores et textures sonores pour proposer un mariage inédit entre l’univers du rap et l’héritage culturel. En puisant à la source de leur histoire et en revisitant les légendes souvent contées au bord du fleuve Congo, le combo invite son peuple à persévérer et offre une véritable ode à la femme africaine.
* 3 clés Télérama

 

AWORI X TWANI

En 2019, chez Galant Records, Awori et Twani collaborent pour la première fois autour de l’explosif Cortex Iuxta ovationné par le public et par la presse en France comme à l’international. Depuis, l’envie de recommencer et d’explorer de nouveaux horizons communs à germé dans leurs esprits.
* 3 clés Télérama

 

Praktika

Producteur et dj français Jérôme Fouqueray alias Praktika pose en 2014 ses machines en Afrique de l’Ouest. Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Mali, Nigeria, Bénin, Tchad, Sénégal… Il vit aujourd’hui entre ces pays, à la recherche de nouveaux sons, de nouvelles structures et pratiques musicales pour enrichir sa musique. 5 ans pour développer un son en dehors des sentiers battus, souvent grâce au live d’improvisation avec des musiciens. il sort cette année son nouvel album (Blan Manioc) , Benkadi : « La bonne entente » résume bien le caractère et la sincérité du garçon. Ici pas de collage « world » ou de « bienveillance déplacé ».
*4 clés Télérama

 

UNE CO-PRODUCTION ECORAYONNE / JARRING EFFECTS / SPRWD*