Événement
Afreeka hop show
A parce que c’est la lettre où tout commence
FREE un cri de liberté, une référence au slogan « Free Nelson Mandela ! »
KA l’énergie qui permet la vie
HOP en référence à la culture hip hop
Cet événement promeut la culture africaine entre musique et danse en deux parties :
– tremplin artistique + concert
19H30 CONCERT
Says’z
Âgé de 24 ans et d’origine comorienne, Says’z est loin d’être un inconnu. Il a fait le buzz en 2016 avec la sortie d’un remix de One Dance de Drake mixant sa langue d’origine avec le français. Son premier EP XVI sortie le 16 juin 2017 est validé par ses pairs Black M, Alonzo ou encore Soprano. Entre dancehall et afro-chill il collabore avec Dj So High et Loumi, il assure plusieurs premières parties de la tournée Fuego tour de Maître Gims.
Dadiposlim
Chanteur RNB, afro soul, comorien, affilié à la structure Watwaniya Concept. Il a fait ses débuts avec le groupe Impoz Ton Style à Moroni. Il s’apprête à sortir son 1er single, extrait de son projet à venir. le morceau s’intitulera « Kudja Nilemeza » (Tu Ne M’as Pas Fatigué) , avec Momo Boss, en featuring et toujours avec Watwaniya Concept
Cheikh MC
Abderémane Cheikh de son vrai nom, est un rappeur, auteur, compositeur, interpète comorien et créateur du 1er rap label aux Comores « Watwaniya Production ».
En 2005, il sort s on premier album « Tout Haut » le premier de son carrière, se veut être l’expression de tout un parcours, celui de représentant de la jeunesse délaissée et leader incontesté de la conscientisation des jeunes. Plus de 20 ans plus tard, toujours avec la même rage et la même hargne, Cheikh MC est resté égal à lui-même autour d’un problème qui ne fait que se répéter aux iles dites de la Lune.
Fedevo organise un concours de talents avec le parrain de l’événement le sportif Said Ahamada .
Un concours ouvert aux artistes attirés par la tendance Afro urbaine qui rassemble les disciplines Rap, Rnb, Dancehall, Afro trap, Afro house , Afro beat, Azonto , Coupé décalé etc..
LES ÉTAPES DU CONCOURS
Le concours s’adresse aux chanteurs qui peuvent s’entourer de chanteurs, rappeurs et ou de danseurs, les groupes peuvent être unisexes ou mixtes.
Étape 1
Les candidats doivent remplir un formulaire d’inscription
Étape 2
Dans un premier temps les candidats doivent proposer une vidéo de 5 min qui présente une démo du groupe à l’adresse mail Afreekahop@fedevo.org qui sera soumis à notre jury et donnera les résultats le 10 février 2020.
Étape 3
Après cette étape 10 candidats sélectionnés devront préparé leur show mis en scène ou chorégraphié, d’une durée de 10 minutes pour le jour de la finale devant le public et le jury.
Étape finale
A l ‘issue de cette compétition le groupe gagnant se verra remettre une enveloppe de 500 euros et pourra faire le soir même la première partie des têtes d’affiche du concert.
votre soirée :
SAM. 21 MAR.
10H > 23H
Afreeka hop show
CCO JP LACHAIZE
39 rue Georges Courteline,
69100 Villeurbanne
