Événement

Chico Trujillo – Cumbia Pirata

CHICO TRUJILLO, le groupe le plus chaud d’Amérique Latine, CHICHARRÓN et DJ Antü seront à la Cumbia Pirata le 8 juin 2022 !

Venez célébrez le début de l’été et les 5 ans de l’asso ALZUR. Ambiance tropicale et déhanchements assurés ! La Cumbia Pirata c’est 10 ans de Cumbia en Europe, clandestine, autogérée, en collectif, organisée dans les quartiers populaires, en asso, dans la rue, dans les manifs… Sans sponsor, sans financements… son fonctionnement est pirate, subversif, et autonome ! 

À partir de 17h : GUINGUETTE TROPICALE 

Partagez un moment pirate en plein air et profitez de la buvette : Bières artisanales
19h30 : Ouverture de la salle

CHICO TRUJILLO  / CAPITAINE DU BATEAU
Après 3 ans d’absence, le groupe de Cumbia le plus chaud d’Amérique du Sud (selon la BBC), reviendra en Europe à partir de juin 2022 et débarquera à Lyon pour son premier port ! CHICO TRUJILLO épice depuis plus de 20 ans déjà la cumbia colombienne de sa culture chilienne. Cette section de 11 musiciens survitaminés, non contente d’être star au Chili, peut revendiquer le titre d’ambassadeur le plus actif du genre, auquel il mélange cumbia, psychédélique, rock, ska et diverses saveurs épicées participant à l’identité musicale du Chili.

CHICHARRÓN [1ère partie] / LES MARINS PIRATES
Chicharrón c’est de la cumbia afro-tropicale, du rock psychédélique, de la salsa endiablée, et des mélodies andines envoûtantes ! Ces cinq musiciens français et chiliens passionnés de musique latine vous embarquent dans le train de la Chicha, destination l’Amazonie péruvienne et les Andes. Pendant le voyage, on écoute des orgues et un piano-basse bien vintages, une guitare aux mille effets, une section rythmique délirante et une voix puissante accompagnée d’instruments andins traditionnels.
Danse, sueur et vertiges assurés !

DJ ANTÜ [interludes] / LE PERROQUET
Originaire du Chili, DJ Antü amène avec lui les échos des scènes alternatives de Santiago, Buenos Aires, Bogotá, Lima… Son travail se nourrit des traditions musicales de tout un continent, héritées des peuples andins et amazoniens, des esclaves arrachés à l’Afrique, et de cinq siècles d’influences ibériques. De quoi vous remuer intégralement et enflammer vos nuits !